Iliad (Free) : les nouveaux abonnés mobiles dopent la croissance

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 2,2 milliards d'euros au premier semestre. Après avoir gagné 820.000 nouveaux abonnés sur la période, il revendique désormais 16% de part du marché.
Illiad voit le chiffre d'affaires de l'activité mobile augmenter de 18,1%, à 880 millions d'euros, et représenter désormais 40% des ventes totales du groupe.

L'ascension d'Iliad continue. La maison-mère de l'opérateur Free a enregistré une hausse de 16% de son bénéfice net au premier semestre à 163 millions d'euros, a annoncé lundi 31 août le groupe dans un communiqué. Et le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 7%.

De janvier à juin, l'excédent brut d'exploitation a progressé de 16,2% à 725 millions d'euros, grâce notamment à une "hausse du poids des services mobiles dans le chiffre d'affaires du groupe", précise le communiqué. Iliad confirme son objectif d'une croissance de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) supérieure à 10% cette année.

Croissance à deux chiffres pour l'activité mobile

Le groupe s'est appuyé sur "un bon taux de migration des abonnés du forfait à 2 euros vers celui à 19,99 euros" et sur une forte hausse des abonnés. Iliad se targue en outre d'avoir gagné 820.000 nouveaux abonnés mobiles sur le semestre, frôlant la barre des 11 millions de clients et "permettant au groupe d'atteindre 16% de part de marché" -il en revendiquait 15% à la fin du premier trimestre-.

Ainsi, Iliad voit le chiffre d'affaires de l'activité mobile augmenter de 18,1%, à 880 millions d'euros, et représenter désormais 40% des ventes totales du groupe.

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Commentaires 7
à écrit le 31/08/2015 à 15:52
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Comme toujours, seuls les personnes qui ne sont pas clientes chez free disent du mal de Free... Pour avoir essayé tous les opérateurs, que ça soit sur le fixe ou le mobile, je peux vous dire que Free est de très loin non seulement le meilleur rappor...

à écrit le 31/08/2015 à 15:02
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Client de la toute première heure , je n'ai que des sentiments à l'égard de Free, j'y ai même fait s'abonner plusieurs de mes amis qui en sont ravis, nous habitons en campagne et le service est suffisant, donc que du bonheur pour les 2€ et autres

à écrit le 31/08/2015 à 12:57
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Client de la première heure... Merci Free, continuez ainsi 👏

à écrit le 31/08/2015 à 10:43
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Pour faire passer les abonnés de 2 € a 16,90 il faut que le service soit pitoyable ou que les sur facturations soient scandaleuses !👹😜🎁😷

le 31/08/2015 à 11:34
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Tout comme le service client adsl qui vous invente une centrale électrique perturbant votre ligne, vous envoie un technicien qui est passé mais que personne n'a vu, puis vous conseille de passer chez Orange sur une ligne où "l'opérateur historique" ...

à écrit le 31/08/2015 à 10:42
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On sait comment se prépare une avalanche: de la neige fraîche sur une couche glacée...

à écrit le 31/08/2015 à 10:28
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pourquoi ce titre trompeur qui cache des résultats bien moins bons qu'ils paraissent !. A noter : Dans les 16% de couverture combien d'abonnement s à 0€ voire 2€ qui ne trafiquent pas ou sont simplement abandonnés ! Quelle est la part dans dans le...

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