Hewlett-Packard automatise et licencie

Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard ,va investir dans des centres de données automatisés et supprimer 9.000 emplois sur plusieurs années.

En choisissant d'investir dans des centres de données automatisés, l'américain Hewlett-Packard dit HP prend également la décision de supprimer des emplois. 9.000, sur plusieurs années, sur un effectif total de 304.000 salariés.

Dans un communiqué, le premier fabricant mondial d'ordinateurs explique "investir un milliard de dollars dans la nouvelle génération de ses activités de services aux entreprises", en s'équipant de "centres de données entièrement automatisés et standardisés". "En conséquence de ces gains de productivité et d'automatisation, HP prévoit de supprimer environ 9.000 emplois sur plusieurs années pour réinvestir dans la croissance et améliorer la valeur pour les actionnaires", ajoute-t-il.

Aucune précision en revanche sur les pays touchées par les suppressions, ni sur la durée de ce plan.

Dans les échanges électroniques précédent l'ouverture de Wall Street, l'action Hewlett-Packard recule de 1% à 45,50 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/06/2010 à 20:26
Signaler
On prononce justement : Aie ! Robot... L'emploi va mal grace aux robots ou automatismes. L'insoutenable pression fiscale a eu du bon: donner du travail aux ingénieurs qui ont eu à trouver les solutions pour en donner moins aux ouvriers. Maintenant c'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.