Nouveau signe du retour des OPA, Intel s'offre McAfee pour 6 milliards d'euros

 |   |  154  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le leader mondial des semi-conducteurs a annoncé ce jeudi avoir bouclé l'acquisition du spécialiste des antivirus McAfee pour 7,68 milliards de dollars soit 6 milliards d'euros.

"La sécurité est désormais un élément clé de l'informatique via internet". Ce commentaire signé Intel figure parmi les arguments invoqués par le leader mondial des semi-conducteurs pour expliquer l'acquisition de l'amércain McAfee. Selon les termes de l'accord rendu public ce jeudi, Intel a accepté de verser 7,68 milliards de dollars, soit 6 milliards d'euros, pour s'offrir l'intégralité du capital de ce spécialiste des logiciels antivirus créé en 1987.

Le communiqué commun aux deux entreprises précise que l'acquisition se fera "à travers l'achat de toutes les actions ordinaires de l'entreprise au prix de 48 dollars par action en numéraire". Soit un peu plus de trois fois le chiffre d'affaires 2009 de l'entreprise (2 milliards de dollars).

Intel assure que cette acquisition aura un faible impact sur le résultat net de l'exercice en cours. L'opération vient en tout cas renforcer le mouvement actuel du grand retour des OPA et des fusions -acquisitions.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :