Dassault Systèmes relève ses prévisions et investit dans la 3D

Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes voit ses bénéfices augmenter de 13% au premier trimestre. A l'occasion de la publication de ses résultats, le groupe a annoncé le rachat de Gemcom Software, une entreprise canadienne spécialisée dans les logiciels création et la simulation 3D.
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systemes.  Copyright Reuters
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systemes. Copyright Reuters (Crédits : Photo Reuters)

Dassault Systèmes annonce ce jeudi une croissance de 13% de son bénéfice net au premier trimestre. Celui-ci atteint à 72 millions d'euros. Pour les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 462,4 millions d'euros, contre 409,5 millions d'euros un an plus tôt, soit là encore une progression de 13%. 

Des objectifs annuels revus à la hausse

Et si le groupe revoit à la hausse ses objectifs annuels, il reste prudent concernant le deuxième semestre. Dassault Systèmes vise un objectif de marge opérationnelle en 2012 d'environ 30% et une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 8% à taux de change constant. Dans cette hypothèse, les ventes du groupe atteindraient environ 1,9 milliard d'euros.

"Nous prévoyons au deuxième trimestre un maintien de cette tendance favorable. Néanmoins, sur la seconde partie de l'année 2012, tout en restant optimistes en ce qui concerne la performance de nos activités, nous estimons qu'il convient de rester prudent, compte tenu des incertitudes qui pèsent sur l'environnement économique", a déclaré Thibault de Tersant, directeur général adjoint, dans un communiqué,. Il ajoute que la révision de ces objectifs annuels "ne reflète que la surperformance du premier trimestre et l'actualisation de nos hypothèses de taux de change"

Des logiciels pour "modéliser notre planète"

A l'occasion de la publication de ses résultats, ce jeudi, Dassault Systèmes a en outre annoncé l'achat de Gemcom Software International pour un montant de 360 millions de dollars canadiens. Spécialiste des logiciels de création et de simulation 3D, cette société dont le siège se trouve au Canada  "est le leader des solutions pour le secteur minier", met en avant le groupe français. L'Objectif cette acquisition? "Modéliser et simuler notre planète et d'améliorer la prédictibilité et la conformité aux normes environnementales dans l'industrie dédiée à l'exploitation de nos ressources naturelles", selon le directeur général de Dassault Systèmes Bernard Charlès, cité dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/04/2012 à 22:21
Signaler
Et pendant ce temps là, ce même Dassault Systèmes licencie économiquement des employés. Il n'y aurai pas un problème quelque part ? http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/04/19/le-desarroi-des-salaries-de-dassault-systemes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.