Apple dévoile son propre service de cartographie

La dernière version du système d'exploitation iOS n'intégrera pas Google Maps comme les précédentes mais un service développé par Apple. Le groupe californien a par ailleurs présenté de nouveaux ordinateurs portables.
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Le groupe informatique Apple a présenté lundi un nouveau service de cartographie développé en interne pour ses appareils portables comme les iPhone et les tablettes iPad, concurrençant directement les cartes fournies par Google.  "Nous faisons toute la cartographie nous-mêmes" a expliqué le patron des logiciels pour appareils portables chez Apple , Scott Forstall, lors d'une conférence organisée pour les développeurs à San Francisco.

M. Forstall n'a pas évoqué Google durant sa présentation, manifestement appréciée des développeurs réunis dans un centre de conférence. Jusqu'à présent les cartes de Google sont préinstallées dans les appareils fonctionnant sous le système d'exploitation pour appareils portables iOS d' Apple , ce qui devrait changer avec la prochaine actualisation présentée lundi, baptisée iOS 6, qui sortira à l'automne.

Le service de carte, intégré au système d'assistance vocale Siri lancé à l'automne 2011 avec l'iPhone 4S, fonctionne également comme un programme de guidage automobile, offrant notamment des trajets alternatifs en cas d'embouteillage.  L'intégration avec Siri permet également de concurrencer le moteur de recherche Google, en fournissant par exemple des directions précises pour trouver restaurants et commerces.

"Siri est sorti depuis huit mois seulement", a noté M. Forstall. "Durant ces huit mois elle a beaucoup étudié et beaucoup appris". Ce système d'assistance vocale va notamment être étendu à la tablette iPad, et "optimisé pour une utilisation dans 15 pays".

Nouveau MacBook Pro

Auparavant, Apple avait dévoilé modèle haut de gamme et surpuissant de son ordinateur portable MacBook Pro, vendu dès mardi à partir de 2.199 dollars (hors taxes). "C'est tout simplement le meilleur ordinateur qu' Apple ait jamais fait", a commenté Phil Schiller, le patron du marketing de la firme à la pomme croquée, à l'ouverture d'une conférence organisée pour les développeurs à San Francisco (Californie, ouest).

Le "MacBook Pro nouvelle génération" est le plus fin (1,8 cm) du segment haut de gamme des portables MacBook, à peu près équivalent au côté le plus épais de l'ultra-mince MacBook Air, tout en restant relativement lourd, avec plus de deux kilogrammes. Il est doté d'un écran de très haute définition "Retina", inauguré au début de l'année avec le nouveau modèle de la tablette iPad.

Apple a rafraîchi toute sa gamme de portables, y compris les MacBook Air. Le nouveau modèle le plus petit du MacBook Air, avec un écran de 11 pouces (28 cm) et 64 gigaoctets de stockage, est disponible à partir de 999 dollars et sera également disponible en magasins mardi. Le groupe californien a également présenté une mise à jour de son système d'exploitation, OS X Mountain Lion, qui apporte "plus de 200 fonctionnalités innovantes".

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Commentaire 1
à écrit le 18/06/2012 à 14:53
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bon move de la part d'Apple, mais il n'est pas seul ! la cartographie est le futur champs de bataille du net ! -> www.economienouvelle.fr/pourquoi-cartographie-nouvelle-bataille-web/

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