La Tribune

Android : 96 des 100 applications les plus rentables aux Etats-Unis sont gratuites

En étant payante, une application réduit drastiquement ses chances de figurer dans le Top 100 des applications les plus rentables sur Android.
En étant payante, une application réduit drastiquement ses chances de figurer dans le Top 100 des applications les plus rentables sur Android.
latribune.fr  |   -  177  mots
Selon une étude réalisée aux Etats-Unis par les analystes d’App Annie, 96% des 100 applications les plus rentables sur Google Play sont gratuites. Elles ne représentent que 77% de ce classement sur iPhone.

En plus de truster les classements des applications les plus téléchargées, les applications gratuites occupent celui des applications les plus rentables. Les analystes d'App Annie ont porté leur attention sur le Google Play américain le 23 août et ont pu le constater. À peine quatre applications parmi les 100 plus rentables sont payantes. Sur l'iPhone, dont les utilisateurs dépensent plus, le chiffre est moins important. Il reste toutefois élevé puisque 77% de ce Top 100 de la rentabilité est gratuit.

 INFOGRAPHIE - Les 100 applications les plus rentables, selon leur modèle de monétisation

Les 100 applis les plus rentables selon le modèle de monétisation

Cette étude met surtout en valeur la domination des modèles freemium dans les applications sur smartphone. Les développeurs rentabilisent alors leur travail à travers la publicité et l'achat in-app. Le prix moyen des applications en témoigne : 6 centimes d'euros pour Android et 19 centimes pour l'iPhone, selon Flurry. Mais on peut le voir, cette gratuité n'empêche pas la rentabilité. D'autant plus quand l'on sait que certains jeux gratuits sur mobile génèrent près d'une demi million d'euros par jour

Réagir

Commentaires

bill  a écrit le 19/09/2013 à 22:36 :

Pub pour inciter des développeurs à faire des apps.
Ceux qui essayent, 99% gagnent 100 $ au bout d'un an.
0.9% 500 $.
et 0.1% qui sont dans les premiers résultats de recherche, font le buzz.

Arnaque. Abus de position dominante et basta.

Vex  a écrit le 28/08/2013 à 8:26 :

Roooooooo! Roooooooooo! Fais le pigeon avant d'être plumé...

turlututu  a écrit le 27/08/2013 à 21:19 :

Rien de plus normal ; les pigeons qui téléchargent ces applications dites gratuites ouvrent ainsi l'accès à leurs téléphones aux officines de la NSA !