Google rachète une start-up israélienne spécialisée en technologies de sécurité

Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, la start-up israélienne SlickLogin a confirmé sur son site internet avoir été achetée par le géant de l'internet, Google. SlickLogin est spécialisée dans les technologies de sécurité.
Google s'est offert la start-up SlickLogin, qui permet de sécuriser et de simplifier l'identification en ligne. (DR)

Se connecter sur internet grâce à des signaux sonores à haute fréquence. C'est le projet sur lequel travaille la start-up israélienne SlickLogin, petite structure de trois salariés. Ce qui a beaucoup intéressé Google.

Le géant d'internet s'est attaché les services d'Or Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli, les trois salariés de SlickLogin, pour "plusieurs millions de dollars" selon le site spécialisé Geektime. Il s'agit d'une opération de recrutement, selon le site, mais également d'acquisition.

Technologie prometteuse

Car si SlickLogin, fondée il y a moins d'un an, ne dispose pas encore de produits commerciaux, leur technologie actuellement en phase de développement est très prometteuse, explique le site ZDNet. Elle doit permettre à un site de générer des sons à haute fréquence, émis par haut-parleur pour tenir lieu de mot de passe. Egalement capté par une application smartphone, le son renverrait alors une réponse permettant la connexion au site.

Cette technologie pourrait être intégrée au processus d'identification de Google à l'avenir, selon le site spécialisé Geektime. Les fondateurs de la start-up ont réagi sur leur propre site internet :

Nous avons commencé SlickLogin parce que les mesures de sécurité devenaient trop compliquées et embarrassantes. Nos amis pensaient que nous étions fous, mais nous savions que nous pouvions mieux faire. Alors nous nous sommes organisés pour améliorer la sécurité toute en rendant les connexions plus simples.

"Internet plus sûr pour tout le monde"

Selon eux, "Google a été la première entreprise à offrir la vérification en 2 étapes à tous, gratuitement. Ils travaillent sur ??quelques grandes idées qui rendront Internet plus sûr pour tout le monde".

Google multiplie les rachats d'entreprises depuis le début de l'année. Le groupe s'est notamment offert DeepMind Technologies, un spécialiste de l'intelligence artificielle non coté en Bourse, pour 400 millions de dollars, et Nest Lab, spécialisé en domotique pour 3,2 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/02/2014 à 0:42
Signaler
Je ne suis pas convaincu qu'un son "haute fréquence" puisse protéger l'utilisateur d'un hack de son compte après "emprunt" de son téléphone portable. De plus après avoir visionné la vidéo de présentation de cette "technologie" par leurs auteurs, aucu...

à écrit le 17/02/2014 à 10:21
Signaler
Il est toujours dangereux qu'une même entreprise rachète toutes les entreprises avec lesquelles elle souhaite travailler en profondeur; question de brevets, de tendance monopolistique,... mais quand on étudie le management, il apparaît qu'il y a de t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.