PrivateCore, la société de sécurité informatique achetée par Facebook

Le réseau social américain a acheté la société de sécurité informatique californienne PrivateCore. Cette start-up est spécialisée dans la protection des serveurs.
Facebook a acheté la startup californienne PrivateCore afin de mieux protéger ses serveurs.

Le réseau social américain Facebook a acheté vendredi la société de sécurité informatique californienne PrivateCore, qui va lui permettre de mieux protéger ses serveurs, ont annoncé jeudi les deux entreprises. Les modalités financières de la transaction n'ont pas encore été divulguées.

Spécialisée dans la protection des serveurs informatiques

PrivateCore est une start-up créée en 2012 par des professionnels de la sécurité informatique venant de la société informatique VMware et de Google. Basée à Palo Alto, en Californie, elle est spécialisée dans la protection des serveurs informatiques contre les intrusions, qu'elles soient physiques ou par l'intermédiaire de virus informatiques.

Elle a comme principale mission de "sécuriser tous les échanges des centres de données avec des protections supplémentaires", explique Joe Sullivan, le responsable informatique de Facebook.

Prix de la société innovante

PrivateCore peut valider l'intégrité des serveurs et protège les données en cours d'utilisation notamment grâce à ses connaissances dans les domaines de la virtualisation et de la cryptographie. Spécialisée dans les services aux entreprises et  le cloud, elle propose un logiciel de gestion à distance, PrivateCore vCage.

Cette startup n'est pas une inconnue. Elle a notamment reçu le prix du logiciel de sécurité informatique innovant par le Cyber defense Magazine pour le logiciel PrivateCore vCage, en février 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.