IBM estime à un milliard d'euros son accord de service avec Lufthansa

Le géant informatique américain IBM a conclu en octobre un contrat de services informatiques avec le géant européen du transport aérien Lufthansa pour une durée de sept ans, mais le montant était jusqu'alors inconnu.
Le groupe allemand Lufthansa, géant européen du transport aérien, avait annoncé fin octobre avoir confié à IBM la sous-traitance de son activité infrastructures informatiques.
Le groupe allemand Lufthansa, géant européen du transport aérien, avait annoncé fin octobre avoir confié à IBM la sous-traitance de son activité infrastructures informatiques. (Crédits : Décideurs en région)

Le montant du contrat est "d'environ un milliard d'euros pour l'ensemble de la période", a annoncé IBM dans un communiqué publié sur son site internet.

Économiser 70 millions d'euros par an

Le groupe allemand Lufthansa, géant européen du transport aérien, avait annoncé fin octobre avoir confié à IBM la sous-traitance de son activité infrastructures informatiques, couplée à un contrat de fourniture de services, le tout pour une durée de sept ans, sans dévoiler le montant de ce contrat.

Engagé depuis plusieurs années dans une vaste restructuration, Lufthansa espère réaliser quelque 70 millions d'euros d'économies par an pendant la durée de sa coopération avec IBM.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/11/2014 à 11:32
Signaler
Ces contrats d’infogérance sont des accords de dupe. D’un côté, le client cherche à minorer ses couts en jouant sur des pénalités pour non respect de certaines clauses du contrat. Il est facile de contester la bonne exécution du contrat. Et à terme,...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.