Interxion et Telecity : fusion à 2,4 milliards de dollars dans le cloud

Les deux groupes européens spécialistes de la gestion de données prennent le virage du cloud computing en annonçant, mercredi 11 février, une fusion par échange d'actions.
Les données des entreprises et leurs opérations numériques migrent vers l'informatique mutualisée en cloud computing, explique TelecityGroup dans un communiqué.

TelecityGroup va se marier avec Interxion. Le but : mieux accompagner leurs clients vers l'informatique mutualisée en nuage. "La demande pour les services de gestion de données évolue rapidement, les données des entreprises et leurs opérations numériques migrent vers le cloud computing", a expliqué mercredi TelecityGroup dans un communiqué.

"Cette combinaison de nos activités nous permettra d'offrir davantage de choix et de solutions pour les besoins grandissants de nos clients tournés vers les marchés mondiaux", a-t-il ajouté.

Interxion valorisé 2,4 milliards de dollars

Implanté et coté à Londres, TelecityGroup a précisé qu'il allait échanger des actions nouvellement créées contre l'ensemble des actions d'Interxion, dont le siège est aux Pays-Bas et qui est coté à New York. Pour chaque titre Interxion en leur possession, les actionnaires de cette entreprise recevront 2,34 actions de TelecityGroup. Ce ratio fixe la valeur du titre Interxion à 26,47 dollars, soit 15% de plus que son cours de clôture du 9 février, ce qui valorise l'entreprise à 2,4 milliards de dollars (l'équivalent de 2,12 milliards d'euros), dette comprise.

A l'issue de l'opération, que les conseils d'administration des deux groupes espèrent boucler au second semestre 2015, les actuels actionnaires de TelecityGroup possèderont 55% du nouveau groupe fusionné et ceux d'Interxion 45%. Le nouvel ensemble sera coté à la Bourse de Londres.

Réactions positives en Bourse

L'action TelecityGroup bondissait de 14,32% à Londres après cette annonce, à 970 pence. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 349 millions de livres en 2014 (472 millions d'euros), tandis qu'Interxion a réalisé un chiffre d'affaires de 423 millions de dollars en 2013, soit 374 millions d'euors (dernières données publiées). L'action Interxion avait grimpé de 5,78% mardi, dopée par des rumeurs sur une possible fusion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.