Dell veut fusionner avec EMC, géant du stockage de données

Le troisième fabricant mondial d'ordinateurs personnels serait en pourparlers pour racheter EMC, dont la capitalisation s'élève à 50 milliards de dollars. Cette fusion devrait permettre à Dell de renforcer sa stratégie en faveur de l'offre technologique aux entreprises.
Le PDG et fondateur de Dell, troisième fabricant mondial de PC, veut fusionner avec le géant du stockage de données EMC.

Le géant américain de l'informatique Dell serait en pourparlers pour un rachat partiel ou total d'EMC, mastodonte du stockage de données, notamment dans le cloud, pour un montant encore inconnu, indique ce mercredi 8 octobre le Wall Street Journal. La capitalisation boursière du groupe s'élève à 50 milliards de dollars.

Il y a un an déjà, le quotidien avait indiqué qu'EMC considérait diverses options pour une alliance et qu'il avait discuté avec Dell mais aussi Hewlett-Packard (HP), numéro 2 des fabricants de PC. Si l'accord aboutit, il s'agira de l'une des plus importantes fusions-acquisitions dans le secteur des hautes technologies, affirme le quotidien économique.

Développement de l'offre aux entreprises

Pour Dell -racheté à l'initiative de son fondateur Michael Dell pour près de 25 milliards de dollars en 2013 afin de faire sortir le groupe de la Bourse-, une telle acquisition cimenterait une transition pour devenir un groupe tourné vers les solutions technologiques aux entreprises, conformément à la stratégie suivi par son fondateur depuis deux ans. Le groupe américain, endetté à hauteur de 11,7 milliards de dollars, négocie aussi avec des banques pour pouvoir financer son offre, qui serait entièrement en numéraire.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/10/2015 à 15:34
Signaler
Dell avait la possibilité de s'allier avec Amazon. les business models sont en effet identiques sauf que l'un, précurseur, a refusé de devenir "épicier", ce qui a par contre permis à Amazon de réussir. Le stock, la maintenance grand public, le market...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.