Intel rachète Altera pour 16,7 milliards de dollars

Une semaine après le rachat de Broadcom par Avago, le mouvement de consolidation dans le secteur des semi-conducteurs se poursuit.
Intel conforte sa place de numéro un des microprocesseurs en rachetant son concurrent.

Intel annonce lundi avoir conclu le rachat de son concurrent Altera pour environ 16,7 milliards de dollars (15,25 milliards d'euros), une acquisition qui vise, entre autres, à le renforcer dans le segment des processeurs destinés aux centres de données (data centers).

Il s'agit de la deuxième opération de grande ampleur en moins d'une semaine dans le secteur des semi-conducteurs, poussé à la consolidation par le ralentissement du marché des ordinateurs individuels. Jeudi, Avago Technologies a annoncé le rachat de Broadcom pour 37 milliards de dollars.

Une première offre avait été rejetée

Intel, le numéro un mondial du secteur, déboursera 54 dollars par action Altera, soit une prime de 10,5% sur le cours de clôture de vendredi. Altera, basé à San Jose (Californie), avait rejeté une première offre à 54 dollars par action en avril, selon une source proche du dossier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/06/2015 à 16:56
Signaler
Il y a 22 ans Intel avait liquidé sa division PAL / EPLD / FPGA en disant que ce domaine des semi-conducteurs n'avait pas d'avenir.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.