Canal + s’intéresse aux startups

Le Groupe Canal + vient d’annoncer le lancement de Canal Start, un incubateur dédié à soutenir les initiatives de jeunes pousses de l’univers des médias et des nouvelles technologies. Une annonce qui fait écho à la conférence LeWeb et à la récente acquisition de la chaîne par le groupe Vivendi.
Canal + lance Canal Start, son incubateur de startups audiovisuelles. | REUTERS

L'incubateur de Canal + veut s'adresser à des startups de toute nationalité tournées vers les médias - et tout particulièrement dans le domaine des équipements et des services connectés - pour aider les jeunes pousses à émerger sur leurs marchés. Une offre qui s'adresse tout particulièrement à des projets audiovisuels axés sur :

  • les contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation, etc.)
  • la connaissance client (rétention, fidélisation, etc.)
  • la socialisation via les réseaux sociaux,
  • et les usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.)

Des projets qui peuvent déposer leur candidature via le site de l'incubateur (ndlr sur Canal Start) dès aujourd'hui et qui seront étudiés par un comité d'investissement composé d'acteurs de l'audiovisuel et des nouvelles technologies autant que d'entrepreneurs confirmés.

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un support industriel, commercial et financier qui pourra éventuellement donner naissance à des partenariats. Ce serait entre trois à cinq sociétés qui devraient intégrer la structure chaque année - même si elle ne devrait pas disposer d'espaces physiques - et qui pourraient bénéficier d'un financement de la part du groupe (des tickets qui devraient tourner entre 100 à 150 000 euros selon les informations des Echos).

 

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