Mobilité : pourquoi Moovit s'allie avec Uber ?

Avec l'intégration des fonctionnalités de la plateforme Uber, l'application ambitionne d'offrir la plus large couverture multimodale du monde avec désormais plus de 131 villes couvertes dans 22 pays. Avec l'objectif de consolider sa position dans les données transport, face à des concurrents comme Google et Apple.
Mounia Van de Casteele
En combinant les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d'utilisateurs, Moovit répertorie tous les modes de transports locaux en une seule application.

Moovit, application pour les usagers des transports en commun qui se présente comme le leader mondial, la "petite soeur" de Waze (application mobile gratuite de navigation par GPS pour les automobilistes), annonce l'intégration de Uber, la plateforme mettant en relation passagers et VTC (voiture de transport avec chauffeur), dans 22 pays.

Le concept de Moovit repose sur la combinaison des données officielles des sociétés locales de transports en commun et des données temps réel fournies par sa communauté d'utilisateurs. Ce qui lui permet de répertorier tous les modes de transports locaux. Avec l'intégration d'Uber parmi l'offre de transport proposée, l'application ambitionne d'élargir sa couverture multimodale dans le monde avec désormais plus de 131 villes couvertes. Un moyen, surtout, de mieux concurrencer Apple et Google en la matière.

Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle dans les semaines à venir pour tous les utilisateurs de Moovit en France, ailleurs en Europe (Royaume-Uni, Italie, Espagne, Portugal, Finlande, Pays-Bas, Bulgarie, Tchéquie, Hongrie, Pologne, Grèce ), et à l'étranger (Etats-Unis, Canada, Norvège, Turquie, Colombie, Chili, Mexique, Australie, Singapour, Uruguay).

L'enjeu de la multimodalité

"Notre but est de fournir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible dans les transports publics. Mais il y a des moments où il est plus rapide d'arriver à sa destination en voiture", explique Nir Erez, CEO de Moovit, cité dans un communiqué.

"Désormais, en offrant l'option de commander un Uber pour l'intégralité ou une partie de leur trajet, nous donnons à nos utilisateurs encore plus de liberté et de possibilités pour aller d'un point A à un point B."

Andrew Salzberg, le responsable Mobilité internationale pour Uber, explique la cohérence de cette opération avec la stratégie de multimodalité de la plateforme:

"Nous voulons faire du transport multimodal une solution attractive pour tout le monde, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les déplacements à l'extérieur. Notre intégration dans Moovit nous aide à atteindre cet objectif en permettant de coordonner entièrement un trajet - combinant Uber, les transports publics et d'autres moyens de transport - via un seul et même outil pratique."

Preuve, s'il en fallait, que la multimodalité est bien devenue aujourd'hui l'enjeu principal pour tous les acteurs du transport.

Mounia Van de Casteele

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.