PLTJE Numérique : et les nominés sont ...

 |   |  625  mots
(Crédits : DR)
[ #1000SUP ] Près de 1.000 jeunes ont posé leur candidature pour cette 4e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, les lauréats 2016. Voici, en quelques lignes, les portraits des gagnants dans la catégorie Numérique...

Nicolas Bourgerie, 34 ans

Nicolas Bourgerie

Very Up

Very Up démocratise la formation ! En quelques heures, l'application Teach Up de Nicolas Bourgerie permet de transformer tous types de contenus en une « webappli » qui s'adapte à tous les « élèves ». En temps réel, les clients de la startup cartographient les compétences de leurs collaborateurs pour optimiser leur formation. Un seul leitmotiv: faire de la formation sur-mesure de masse et pas cher.

>>> Pour en savoir plus sur Nicolas Bourgerie et Very Up

______

Frédéric de Gombert, 34 ans

frederic gombert

Akeneo

Akeneo est une société nantaise développant un logiciel pour simplifier les processus de gestion des données de leurs catalogues. L'outil aide les entreprises à centraliser et harmoniser toutes les informations techniques et marketing produits. Fondée en 2013, cette startup prometteuse compte déjà 45 collaborateurs et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'international.

>>> Pour en savoir plus sur Frédéric de Gombert et Akeneo

_____

Coline Debayle, 26 ans

Coline Debayle

Artips

Coline Debayle n'a pas attendu la fin de ses études pour se lancer. C'est son envie de démocratiser la culture qu'est né Artips, la dose d'art au quotidien. À travers des anecdotes ludiques et volontairement courtes, la newsletter décalée de la startup propose, trois fois par semaine, de rendre l'art et son histoire plus accessibles. En partenariat avec les institutions culturelles et leurs mécènes, la newsletter incite les curieux à pousser les portes des musées.

>>> Pour en savoir plus sur Coline Debayle et Artips

 ______

François Goube, 34 ans

François Goube

Cogniteev

François Goude est un « serial » entrepreneur. Après avoir créé JobiJoba et Propulseo, il récidive avec Cogniteev, un éditeur de solutions big data en mode SaaS destinées aux sites d'e-commerce. Depuis 2013, la société commercialise sa "data plateforme" qui marie les technologies d'analyse des données d'une part et de l'analyse sémantique d'autre part. Cogniteev mouline en moyenne plus de deux milliards de données par jour.

>>> Pour en savoir plus sur François Goube et Cogniteev

_____

Claire Jolimont, 25 ans

Claire Jolimont

Pingflow

Pour Claire Jolimont, PingFlow est avant tout une aventure entrepreneuriale familiale. Après une première expérience dans l'entreprise de son père, elle décide de créer Pingflow avec son frère Alexandre. Cette startup lilloise propose une solution web de management visuel numérique et de suivi des workflows en temps réel. L'objectif : délivrer la bonne information aux équipes, et augmenter la réactivité de l'opérationnel au stratégique en passant par le management.

>>> Pour en savoir plus sur Claire Jolimont et Pingflow

_______

Clément Saad, 33 ans

Clément Saad

Pradeo

C'est en débutant sa carrière au Ministère de la Défense qu'est né le projet Pradeo. Face à l'avènement des Smartphones, Clément Saad avait la conviction que l'on dénombrerait bientôt autant d'applications que de sites internet. Après cinq ans de R&D, il sort un moteur d'analyse comportementale des applis mobiles qui révèle de manière exhaustive les actions cachées des applications mobiles qui porteraient atteinte à la vie privée, et à la sécurité des terminaux mobiles.

>>> Pour en savoir plus sur Clément Saad et Pradeo

_______

David Keribin, 27 ans

David Keribin

CityMeo

Fan de vidéo et de design, David Keribin est un professionnel de la communication digitale pour des clients des grands comptes. Avec CityMeo, il propose un outil de communication innovant qui permet de diffuser des contenus multimédias, à distance et en temps réel, sur un réseau de supports d'affichage numérique placés dans des lieux publics.

>>> Pour en savoir plus sur David Keribin et CityMeo

 _______

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :