Rentrée de la Tech : croissance des startups et ouverture internationale en débat à Strasbourg

L'environnement économique et les écosystèmes locaux sont-ils favorables à l'éclosion de startups dans le Grand-Est ? A quoi sert la French Tech au niveau local ? Quels sont les enjeux d'internationalisation des startups ? Ces sujets seront au centre d'un débat organisé par La Tribune et la Mission French Tech, ce 14 septembre, à suivre en direct en vidéo.

Les collectivités territoriales vantent leurs dispositifs d'accompagnement des startups, leurs incubateurs, leurs dispositifs de financement. Dans le Grand-Est, elles focalisent l'attention sur des lieux totems, Bliiida à Metz, le Shadok à Strasbourg, et vantent les mérites des parcours d'incubation proposés sous la bannière Semia.

L'accès au capital reste pourtant problématique. Les fonds d'investissement mis en place par les pouvoirs locaux (Capital Grand-Est) ou dans le cadre des restructurations post-industrielles (ILP Sadepar) ne répondent pas à l'ensemble des besoins. Pour les acteurs privés, indépendants et business angels, le marché semble étroit. le Grand-Est possède pourtant quelques pépites et des points forts, dans les biotechs, les fintechs ou le tourisme.

Pour débattre, échanger, confronter les points de vue et les expériences, La Tribune réunit :

Pierre Rinaldi, président sortant de French Tech East - COO de Sesamm à Metz

Nicolas Manfredini, fondateur de Winalist à Reims

Michel Hussherr, entrepreneur et accompagnateur de projets, investisseur à la tête de Financière Cajuba, programme Innouvo

Cette conférence sera diffusée en direct et en vidéo à partir de 10 h 30 jusqu'à 11 h 30 sur le site internet latribune.fr et sur l'ensemble de nos réseaux sociaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.