1.500 emplois supplémentaires chez Amazon France en 2017

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé lundi qu'il prévoyait de créer plus de 1.500 emplois en CDI en France cette année, ce qui portera le total de ses effectifs à 5.500 dans l'Hexagone.

Le géant américain de la distribution en ligne recherche des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain.

"Ces nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d'expérience, de formation et de compétences: des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain", indique Amazon dans un communiqué.

Après plus de 1.000 postes créés en 2016, ces nouveaux emplois concernent le futur centre de distribution de Boves dans la Somme, les bureaux de la société à Clichy, le réseau déjà existant de centres de distribution, mais aussi l'ouverture de centres de données ("data centers") en région parisienne.

5.500 employés en France au final

"Outre la création d'emplois directs, de plus en plus de PME, startups et artisans français tirent parti de notre marketplace (plateforme ouverte à des vendeurs tiers) pour développer leur activité à travers le monde", a souligné Frédéric Duval, le patron en France du géant américain.

"En effet, le chiffre d'affaires à l'export réalisé par les entreprises françaises présentes sur la marketplace d'Amazon.fr a dépassé les 200 millions d'euros en 2016", a indiqué ce dernier.

Ces embauches nationales s'inscrivent dans un plan plus large de 15.000 emplois qu'Amazon compte créer cette année en Europe.

(avec agences)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 20/02/2017 à 15:39
Signaler
Il ne faut pas acheter chez eux tout simplement, au pire si vous souhaitez passer par le net regardez en France ou en Europe des sites qui paient oui leurs impôts ici... et combien d'aides pour leur logistique etc Nul... cela n'a aucun intérêt pour ...

à écrit le 20/02/2017 à 13:04
Signaler
Fantastique cette création d'emploi qui en supprime encore dans les magasins physiques pour une société qui ne paye pas d'impôt en FRANCE Plus on achète chez Amazon plus on fait croître le chômage, plus on paye d'impôt

à écrit le 20/02/2017 à 13:04
Signaler
Fantastique cette création d'emploi qui en supprime encore dans les magasins physiques pour une société qui ne paye pas d'impôt en FRANCE Plus on achète chez Amazon plus on fait croître le chômage, plus on paye d'impôt

à écrit le 20/02/2017 à 9:58
Signaler
Avec un bon Turn-Over, ils peuvent faire mieux!

à écrit le 20/02/2017 à 9:41
Signaler
Hum... que des emplois sous payés effectués dans des conditions de travail précaire. La France avance !

à écrit le 20/02/2017 à 9:39
Signaler
Et combien d'emplois supprimés dans le commerce de proximité? Combien de commerces fermeront dans les centres villes?....même les centres commerciaux gigantesques qui fleurissent ici et là finiront par se vider......Vive l'Ubérisation de la société....

à écrit le 20/02/2017 à 9:30
Signaler
Et combien boutiques en ville moyenne et petite seront supprimées zas iz ze queschchion

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.