Chiffre d'affaires décevant pour Amazon

L'action du numéro un mondial du commerce en ligne plonge dans les échanges d'après Bourse à Wall Street.
Copyright Reuters

Le groupe de vente en ligne Amazon.com a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 36% au titre du quatrième trimestre, grâce à une progression de son activité durant la période des fêtes.

Ce résultat, annoncé après la clôture de Wall Street, est toutefois légèrement inférieur aux attentes du marché et le titre a aussitôt été sanctionné en après-Bourse. Le chiffre d'affaires est ressorti à 12,95 milliards de dollars (9,43 milliards d'euros), contre 13,01 milliards de dollars attendus.

Le bénéfice net du groupe a atteint 416 millions de dollars (303 milliards d'euros), soit 91 cents par action, contre 384 millions un an auparavant. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne88 cents par titre.

Pour le premier trimestre 2011, Amazon a annoncé anticiper un chiffre d'affaires compris entre 9,1 et 9,9 milliards de dollars, et un bénéfice d'exploitation entre 260 et 385 millions de dollars.

Le titre Amazon , qui avait terminé la séance en hausse de 5,17% à 184,45 dollars, a plongé en après-Bourse de 9,8% à 166,29 dollars. (Gregory Schwartz pour le service français)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.