Internet : Obama promet le haut débit pour tous aux Etats-Unis

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le président américain souhaite investir 5 milliards de dollars afin de raccorder les zones rurales à l'Internet haut débit sans fil.

Aussi avancés soient-ils sur le plan technologique, les Etats-Unis accusent un sacré retard en matière de réseau Internet mobile. Barack Obama va donc proposer ce jeudi la mise en place d'un plan de 5 milliards de dollars pour développer l'accès à l'Internet haut débit sans fil dans les zones rurales. Objectif: 98% de la population américaine raccordée au cours des 5 prochaines années.

Au total, ce sont 18 milliards de dollars qui devraient être investis par l'Etat. Outre ces 5 milliards, le président américain souhaite allouer 10,7 milliards pour permettre la mise en place d'un réseau mobile performant à destination de la police, des pompiers et des autres services d'urgence, afin de leur permettre de communiquer par vidéo et par courrier électronique. 3 milliards supplémentaires seront dépensés pour des réseaux s'adressant l'éducation, la santé et l'énergie.

Pour financer ce plan, Barack Obama espère lever 28 milliards de dollars au cours des dix prochaines années en vendant des fréquences aux différents opérateurs mobiles.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :