LinkedIn s'installe en France

Le réseau social professionnel va démarcher les recruteurs pour les convaincre d'adopter sa plateforme de CV. En France, il compte 2 millions de profils inscrits dans sa base, et se retrouve en situation de challenger face à Viadeo qui revendique 4 millions de membres dans l'Hexagone.
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Même si elles développent des solutions déclinables à l'échelle mondiale, toutes les entreprises américaines se rendent à l'évidence: impossible de développer une activité dans un pays sans interlocuteur local. Comme Google, Facebook ou Yahoo, LinkedIn vient donc de s'installer à Paris. Le réseau social pour professionnels a embauché pour gérer le bureau commercial en France et superviser le développement en Europe, au Moyen Orient et en Afrique une ancienne d'AOL, Laurence Bret. Le bureau a été installé dans le 9ème arrondissement de Paris, au 15 rue Taitbout.

LinkedIn, qui a déposé un prospectus d'introduction en Bourse auprès de la SEC américaine (équivalent de l'AMF), n'en est qu'au début de son développement international. En Europe, le réseau s'était concentré jusque là sur des pays anglo-saxons, et avait ouvert des bureaux en Irlande, aux Pays-Bas, et à Londres. Si LinkedIn a choisi la France pour continuer de s'étendre, c'est qu'elle considère que ce marché est "stratégique". 

Trois sources de revenus font vivre le réseau social: les abonnements "premium" auxquels sourscrivent les particuliers qui mettent en ligne leur CV, la publicité achetée par les entreprises sur le site et surtout la plateforme de CV, dont se servent les entreprises pour recruter. Dans son document d'entrée en Bourse, LinkedIn précise qu'il veut fortement croître dans le recrutement, qui pèse actuellement 41% de son chiffre d'affaires. Pour ce faire, il a aussi annoncé qu'il embaucherait massivement des commerciaux en 2011. 

Si LinkedIn revendique une place de numéro un au niveau mondial avec 90 millions d'inscrits, il n'est pas forcément leader partout. En France, "nous avons deux millions d'inscrits, soit 20% de pénétration auprès des professionnels, et 2,4 millions de visiteurs uniques", a indiqué Laurence Bret. Sur le territoire, il est donc derrière Viadeo, qui revendique 4 millions de profils dans sa base.

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Commentaire 1
à écrit le 11/07/2011 à 11:32
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hello je suis curieux sur linkedln

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