Google+ s'ouvre aux entreprises

Google+, le réseau social lancé par Google, propose désormais aux entreprises de créer leurs propres profils pour inciter ses utilisateurs à passer plus de temps sur le site et à rapprocher son offre de celle de son concurrent Facebook.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)

Dans une note publiée lundi sur son blog officiel, le géant de l'internet précise qu'une vingtaine de groupes - parmi lesquels figurent Toyota, Pepsi, Macy's ou encore L'Oréal, Orange et Ubisoft - sont d'ores et déjà présents sur le réseau grâce à ce nouveau service, baptisé "Google+ Pages".

Le groupe de Mountain View a précisé que ce service serait bientôt ouvert à toutes les organisations ou marques qui le souhaiteraient.

Ces pages développées par des professionnels seront accessibles non seulement au sein du réseau Google+ mais également via le moteur de recherche du groupe, grâce à la nouvelle fonctionnalité "Direct Connect" qui n'est cependant disponible que pour un nombre limité de pages pour l'instant.

En tapant le signe "+" suivi d'un nom de marque dans la barre de recherche, l'internaute sera directement redirigé sur la page Google+ correspondante.

Jusqu'ici réservé aux particuliers, Google+, lancé fin juin, compte plus de 40 millions d'utilisateurs. Cependant, il est toujours loin derrière le numéro un du secteur, Facebook et ses 750 millions d'utilisateurs.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.