Twitter fait du charme aux annonceurs

Comment sortir d'un cercle essentiellement constitué d'initiés et se faire aimer du grand public ? En même temps qu'il faisait visiter des nouveaux locaux encore vides à San Francisco, le PDG de Twitter, Dick Costolo, a aussi présenté d'importantes mises à jour de son service.
Copyright Reuters

Le site où l'internaute publie des messages de 140 signes a d'abord unifié la navigation, qui est désormais identique sur iPhone, sur Internet ou sur Android. La « TimeLine », c'est-à-dire la liste des tweets (messages) écrits par les contacts des internautes, sera « 500 fois plus rapide qu'il y a trois ou quatre mois », a indiqué l'entreprise. Autre changement important : les liens vers des vidéos, des photos ou des conversations sont mentionnés comme tels et sont insérés directement dans la « Timeline », évitant à l'internaute de sortir du site.

Un nouvel onglet « Conversation » réunit l'ensemble des échanges avec les internautes. Tandis que l'option « Découvrir » donne accès à des informations, qui n'émanent pas forcément du réseau de l'internaute, mais que Twitter a sélectionné en fonction de ses intérêts. Le service sera disponible pour tous les utilisateurs d'ici quelques semaines. En attendant, une démonstration est disponible sur fly.twitter. com.

Objectif du site de micro-blogging : plaire davantage aux annonceurs. Le site a lancé sa plate-forme publicitaire il y a un an, mais il n'est pour l'instant pas un écrin très séduisant. L'enjeu de Twitter : accélérer la croissance de son audience. Très prisé des leaders d'opinion et des stars, il a encore du mal à convaincre l'internaute lambda de l'intérêt de tweeter.

D'ailleurs, l'institut eMarketer a revu ses prévisions à la baisse. Twitter devrait générer cette année 139,5 millions de dollars de recettes publicitaires, en dessous des 150 millions de dollars pronostiqués en septembre dernier. Selon Forrester Research, seulement 26 % des internautes d'Europe occidentale utilisent régulièrement le site. À noter, les membres du réseau Facebook ne remettent pas plus souvent à jour leur profil.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.