La Tribune

Getty Images pourrait faire son retour en Bourse

Copyright AFP
Copyright AFP
latribune.fr (Source AFP)  |   -  229  mots
La société d'investissement Hellman & Friedman a fait appel à des banques conseils pour piloter une éventuelle vente ou mise en Bourse du fonds photographique Getty Images, selon le Financial Times qui ajoute que la société sortie de la cote en 2008 pourrait être valorisée jusqu'à 4 milliards de dollars.

Après la banque d'image Fotolia, c'est au tour du leader du secteur de faire parler de lui. Le fonds d'investisssement Hellman & Friedman, propriétaire de Getty Images -premier distributeur mondial de photos, vidéos et d'autres contenus numériques- a contacté des banques conseils pour étudier la vente ou la mise en bourse de sa société acquise il y a quatre ans, révèle le Financial Times. Dans cette opération, la société pourrait alors être valorisée jusqu'à 4 milliards de dollars, indique le journal économique, citant cinq sources proches du dossier.

En 2008, Hellman & Friedman avait payé 2,4 milliards de dollars pour retirer de la cote le spécialiste de l'image. Selon le quotidien, l'opération devrait surtout susciter l'intérêt d'autres fonds d'investissement, l'une de ses sources mentionnant notamment Kohlberg Kravis Roberts (KKR), qui a pris une participation de 50% la semaine dernière dans le concurrent Fotolia. Cependant, une mise en Bourse se heurterait à l'absence de sociétés comparables permettant de déterminer un juste prix pour l'action Getty.

Depuis sa fondation en 1995 à Seattle, Getty Images s'est imposé comme la première agence photographique ciblant prioritairement des clients non-médias. Mais elle a acquis ces dernières années ses lettres de noblesse sur le marché de l'information de presse. La société compte notamment l'Agence France-Presse (AFP) parmi ses partenaires.

Réagir