Le groupe britannique Dixons prend en main la stratégie de Pixmania

Le site de e-commerce français Pixmania, qui connaît des difficultés sera géré par le distributeur britannique Dixons qui annonce ce vendredi l'achat des parts du capital qu'il ne détenait pas.
DR

Pixmania est désormais contrôlé par le distributeur britannique Dixons. Ce dernier a annoncé ce vendredi l'acquisition des 22% des parts du site de e-commerce français qu'il ne détenait pas. Ses fondateurs, les frères Steve et Jean-Emile Rosenblum, céderont leurs parts pour 10 millions d'euros en numéraire. De quoi au assurer au groupe la gestion directe de la stratégie de cette filiale. 

"L'activité de Pixmania continue de faire face à de sérieuses difficultés sur le marché et cette décision va nous permettre de gérer la société conformément à notre stratégie et d'agir pour améliorer sa performance", a commenté Sebastian James, le directeur général de Dixons, dans un communiqué.

Des bijoux, de la literie, et un partenariat avec Carrefour 

L'entreprise française s'est lancée en 2000 sur le marché du tirage photo. Elle s'est ensuite diversifiée, notamment dans la distribution d'appareils électroniques, avant de devenir une filiale du groupe britannique en 2006. Récemment, il a lancé une collection de joaillerie ainsi qu'une marque de literie en 2011.

L'an dernier, le site qui revendiquait 4,5 millions de visiteurs uniques, a signé un contrat avec Carrefour pour développer l'offre en ligne du géant de la grande distribution. Avec un objectif: totaliser avec Carrefour, 10 millions de visiteurs uniques. Pixmania a en outre débauché un ancien de PPR, Fabien Sfez, qui a pris de poste de directeur général.   

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 23/10/2012 à 18:26
Signaler
...et le capitalisme reigne...

à écrit le 13/08/2012 à 17:51
Signaler
Ça continue ........hélas .le fric ! Et l humain dans tout ça ?????

à écrit le 12/08/2012 à 21:20
Signaler
Et ça continue après s'être débarrassé de son labo photo pixmania continue son tour de passe passe

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.