Facebook abandonne la timeline au profit d'un "journal personnalisé"

Le réseau social Facebook a commencé jeudi à transformer le fil d'actualités où ses membres peuvent voir les publications de leurs amis en un "journal personnalisé", qui sera accessible à terme depuis tous les appareils, fixes comme mobiles.
Copyright Reuters

"Ce que nous essayons de faire, c'est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible. Il devrait avoir une page principale et de grandes sections d'actualité, ou vous permettre de fouiller dans les sujets que vous voulez", a commenté le PDG du groupe, Mark Zukerberg, en présentant le nouveau service au siège du groupe en Californie. Selon un communiqué de Facebook, la page du fil d'actualités va être remaniée "pour réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens dont vous vous souciez".

Facebook a commencé à lancer la nouvelle fonction "très lentement" sur son site internet d'abord avec les ordinateurs, qu'il soit fixes ou portables, et prévoit de l'ajouter dans les semaines à venir à ses applications pour tablettes informatiques et smartphones.

__

La Keynote du 7 mars 2013

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/03/2013 à 1:26
Signaler
Alors, après Apple dont votre journal s'est fait le supporter inconditionnel et un des multiples relais de la bulle, maintenant c'est Facebook? Depuis quand ce genre de non évènement est-il une information digne de figurer en Une de votre journal éco...

le 09/03/2013 à 13:50
Signaler
Depuis que plus d'1 milliard d'êtres humains utilisent Facebook...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.