LinkedIn lorgnerait Pulse, l'application encensée par Steve Jobs

Le réseau social professionnel LinkedIn serait sur les rangs pour s'offrir l'application pour mobile et tablette Pulse, un lecteur d'articles de presse en ligne, pour un montant de 50 à 100 millions de dollars.
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Nouvelle acquisition en vue pour LinkedIn. Le réseau social professionnel américain s'intéresserait de près à l'éditeur de Pulse, une application de lecture de contenus sur mobile et tablette développée à San Francisco. C'est ce qu'affirme le site spécialisé AllthingsD  qui évoque plusieurs sources concordantes sans les citer. Coût de l'opération: entre 50 et 100 millions de dollars (entre 38 et 77 millions d'euros). 

Une "merveille" pour Steve Jobs

La start-up californienne Alfonso Labs qui a développé cette application concurrente de Flipboard revendique 20 millions de visiteurs uniques quotidiens. Elle a récemment levé 10 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement. En 2010, l'application s'était faite remarquer grâce à l'ancien patron d'Apple, Steve Jobs. Lors d'une conférence, ce dernier avait qualifié l'application de "merveilleuse". Le même jour, la marque à la pomme reçevait des courriers de la part du "New York Times" et du "Boston Globe" se plaignant de violation de la propriété intellectuelle en raison de la diffusion de contenus par Pulse. L'agrégateur a même été brièvement retiré de la plateforme de téléchargement App Store. 

D'abord payante (4 dollars puis 1 dollar) l'application créée par deux diplômés de Stanford, Akshay Kothari et Ankit Gupta, est désormais disponible gratuitement sur les terminaux mobiles équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS (iPhone, iPad). Et l'on y trouve toujours des articles tirés du "New York Times"...

D'autres candidats au rachat

Selon AllThingsD, d'autres géants du web seraient sur les rangs pour s'offrir cette "killer app". Parmi elles : Microsoft et Yahoo, voire Amazon. Mais c'est LinkedIn qui semble la mieux partie pour emporter le morceau. Le réseau social n'a pas hésité à débourser 120 millions de dollars l'an dernier pour acheter SlideShare, qui permet de diffuser des conférences en ligne. Pour l'heure, LinkedIn n'infirme pas ces informations et refuse de faire des commentaires.

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