Après le rachat de Tumblr, Yahoo ! lorgne sur Hulu, un site de vidéos à la demande

Le site californien Hulu serait valorisé entre un et deux milliards de dollars. Plusieurs groupes seraient sur les rangs, notamment des câblo-opérateurs intéressés par ce site de vidéos à la demande qui retransmet des programmes télévisés.
Copyright Reuters

Yahoo! poursuit sa frénésie d'achat. Après Tumblr racheté il y a quelques jours pour 1,1 milliard d'euros, le groupe américain a annoncé une offre de rachat de Hulu, une start-up californienne de vidéos à la demande. Hulu dispose d'un parc d'abonnés de quatre millions de membres (les utilisateurs non-abonnés seraient beaucoup plus nombreux), et a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2012. D'après le Wall Street Journal, c'est l'absence de consensus stratégique qui aurait conduit les actionnaires actuels, Walt Disney, News Corp le câblo-opérateur Comcast, à mettre en vente la société fondée en 2007.

Le câblo-opérateur Time Warner Cable aurait également manifesté son intérêt pour Hulu qui permet de visionner de nombreux programmes de télévision sur le modèle du "replay", c'est-à-dire plusieurs jours après leur diffusion. De son côté, Peter Chernin, un ancien de News Corp, aurait proposé 500 millions de dollars pour remporter le morceau. Un prix très en-dessous des estimations d'analystes qui valorise Hulu entre un et deux milliards de dollars. Yahoo! n'a donné aucune précision sur le prix qu'il aurait proposé pour Hulu.

L'offensive stratégique de la nouvelle patronne

L'acquisition de Hulu confirme l'offensive stratégique lancée par Yahoo! depuis la nomination de Marissa Mayer au poste de PDG en juillet 2012. Après le rachat de Tumblr, elle a récemment annoncé une nouvelle version de Flickr, le site de partage de photos racheté en 2005. Marissa Mayer a également tenté de mettre la main sur Dailymotion, un site internet français de partage vidéo, concurrent de l'américain et filiale de Google, Youtube.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/05/2013 à 14:20
Signaler
Futur concurrent de DailyMotion, une belle pépite française que nous as fait Montebourg sur ce coup.

à écrit le 26/05/2013 à 18:27
Signaler
Nathalie Bensahel, journaliste mode au Nouvel Observateur, serait bien placée pour diriger le conseil d'administration selon les rumeurs

à écrit le 26/05/2013 à 17:10
Signaler
Il faudrait acheter aussi OZAP ou c'est déjà inclus dans las rachats déjà faits.........???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.