Facebook lance sa nouvelle application allégée pour les pays émergents

Facebook va lancer dans les prochaines semaines une nouvelle version de son application allégée pour les possesseurs de téléphones dit "traditionnels". Elle vise notamment les internautes des pays émergents qui n'ont pas les moyens de s'acheter des smartphones.
Aujourd'hui, il reste plus facile de se connecter sur Facebook via des smartphones plutôt qu'avec des mobiles dits "traditionnels" / Reuters

Si les smartphones ont envahi le marché des téléphones mobiles dans les pays développés, ils restent encore très peu vendus dans les émergents. Facebook l'a bien compris. D'après le journal The New-York Times, le réseau social américain va lancer dans les prochaines semaines une nouvelle application allégée de son service pour les portables dits "traditionnels". Baptisé "Facebook for everyphone", ce  service permettra aux internautes détenteurs de ces mobiles de surfer sur le site sans difficulté.

100 millions d'abonnés dans le monde

Le géant américain compte quelques 100 millions d'abonnés à travers le monde détenteurs de téléphones achetés à moins de 20 dollars. Ces internautes résident surtout en Asie et en Afrique. Grâce à cette application, Facebook pourrait gagner de nouveaux abonnés, qui n'ont pas accès à des ordinateurs, mais surtout garder ceux qu'il possède déjà en les décourageant d'aller surfer sur d'autres réseaux sociaux - et notamment Twitter, son concurrent, à qui il a déjà emprunté les hashtags.

La firme compte aussi sur les recettes publicitaires engrangées par ces nouvelles connections. Pour mener ce projet sur lequel il travaille depuis deux ans, Facebook a déboursé 70 millions de dollars (53.1 millions d'euros) pour racheter Snaptu, une entreprise israélienne spécialisée dans les applications allégés sur téléphones portables traditionnels.

 

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Commentaires 2
à écrit le 23/07/2013 à 15:40
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C'est ce qu'on appelle "la pêche aux pigeons" :-) ?!

à écrit le 23/07/2013 à 12:59
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Ce n'est pas ce qu'on appelle la "pêche aux pigeons" :-) ?

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