Yahoo ! : le logo change chaque jour avant la version finale le 4 septembre

La société américaine a annoncé le lancement d'une opération visant à introduire son nouveau logo. Pendant les prochaines semaines, Yahoo! arborera chaque jour un nouveau logo jusqu'au 4 septembre, date à laquelle le nouvel emblème de la marque sera révélé.
Copyright Reuters

Yahoo! a fêté en mars ses 18 ans, son logo aussi. S'il a subi quelques modifications mineures, l'emblême de l'entreprise n'a quasiment pas changé depuis sa création. C'est donc une surprise de voir la marque annoncer le programme "30 jours de changement". Trente jours pendant lesquels le logo subira au quotidien une variation, avant d'arborer sa version finale le 4 septembre à 9h (heure locale).

 

Source de l'image.

 

Dans une note publiée sur le blog officiel de Yahoo!, Kathi Savitt, directrice marketing, explique avoir voulu « honorer l'héritage du logo actuel de façon amusante ». Pour les fans du violet et de « l'iconique » point d'exclamation, pas d'inquiétude, ils seront préservés car ils donnent à Yahoo! son « caractère unique - fun, vif et chaleureux ». Savitt ajoute également que le logo « sera une refonte moderne qui reflètera plus le design repensé et les nouvelles expériences ».

VIDÉO - Yahoo, 30 jours de variations avant un nouveau logo

Ces variations du logo seront visibles sur les sites américains de la société, ainsi que sur la page d'accueil de Yahoo.com.  La version française ne bénéficiera pas de ces mises à jour visuelles quotidiennes, hormis sur le portail de connexion à la boîte mail.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/08/2013 à 20:11
Signaler
Quand on n'a plus de contenu a mettre dans une boite, on change l'emballage, histoire d'attirer le gogo de passage... grand classique des marques en fin de vie...

à écrit le 08/08/2013 à 18:41
Signaler
Avec le point d'interrogation à la fin, ca m'a fait penser au sketch des inconnus... Comme quoi les créas sont tjs les mêmes guignols

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.