La Tribune

Et les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux sont...

Air France est l'une des entreprises les plus suivies sur Twitter par les internautes français / Reuters.
Air France est l'une des entreprises les plus suivies sur Twitter par les internautes français / Reuters. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
latribune.fr  |   -  209  mots
Coca-Cola, Yves Saint Laurent, Warner et Gameloft sont les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux en France, selon le classement 2013 de l'Union des annonceurs (UDA).

Quel est le point commun entre Coca-Cola, Chanel et Air France ? Ils peuvent tous trois se vanter d'être les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux dans l'Hexagone.

Selon le classement 2013 de l'Union des annonceurs (UDA), Coca-Cola était, en juin dernier, l'entreprise la plus "aimée" sur Facebook avec 3.186.567 fans. Oasis Be Fruit (2.615.550) et Nutella (2.324.652) complètent le trio de tête, qui ne se compose que de marques issues de la grande distribution.

Un classement plus luxueux sur Twitter

Sur Twitter, le podium est plus "chic". La marque de mode de luxe Yves Saint Laurent remporte la course loin devant avec 1.332.276 followers répertoriés. Un chiffre en constante augmentation puisqu'elle comptait, ce mercredi 9 octobre, quelques 220.000 followers de plus (1.555.480) en trois mois. Viennent ensuite son concurrent Jean Paul Gaultier (320.811) et la compagnie aérienne Air France (236.716).

Sur la plate-forme de vidéos YouTube, trois sociétés artistiques remportent le palmarès : le label de musique Warner avec 92.909.935 téléchargements, le producteur de jeux vidéos Electronic Arts (54.726.228) et la maison de disques Naïve (45.324.922).

Sur Google +, le fabricant de jeux vidéos Gameloft (1.643.660 followers), la marque de luxe Chanel (558.730 followers) et les jeux vidéos PlayStation (65.148 followers) prennent la tête du classement.

 

Réagir

Commentaires

Alex  a écrit le 17/11/2013 à 23:31 :

Article intéressant, ou l'on peut voir que les grandes compagnies américaines ont sut tirer profit de ce type d'outils, qui ont l'avantages d'être peu couteux.

JB38  a écrit le 09/10/2013 à 17:29 :

Evidemment je n'utilise aucun réseau dit "social": Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de "social" la dedans. Et surtout pas le fait de suivre les marques... pour savoir quoi? Rien, à moins d'aimer se faire manipuler, "niquer"? Le monde est devenu une vaste "couillonade", je ne développe pas, je n'aurai jamais assez de place.