87seconds.com met les entreprises en images en... 87 secondes

Elles sont belges, israéliennes, franco-américaines, britanniques ou françaises. Leur date de naissance est récente et elles sont positionnées sur des secteurs du numérique en forte croissance, comme la vidéo, les jeux, le social marketing ou la réalité augmentée. Toutes sont particulièrement prometteuses. Voici, à n'en pas douter, les futures vedettes du digital. Aujourd'hui, 87secondes, la start-up qui met les boîtes en images.
La nouvelle histoire belge de l'équipe de 87seconds.com créee par Thibaut Dehem (à gauche au deuxième plan). / DR

Précisément 87 secondes : ce serait la durée idéale pour avoir un impact maximal sur une audience avec une vidéo. La start-up belge 87seconds.com propose aux entreprises, y compris les TPE et PME, de créer des vidéos explicatives en motion design (éléments graphiques animés).

« Les groupes comme Saint-Gobain ou KPMG s'en servent pour leur communication interne, les PME pour présenter leur activité de manière originale », explique Thibaut Dehem, un des trois cofondateurs.

87seconds

L'originalité de 87seconds, c'est la plate-forme collaborative qui permet une coopération étroite entre le client et les graphistes, grâce à des templates (gabarits).

« Le client explique son idée dans un texte et il peut ensuite concevoir son brief en paramétrant en quelques clics le scénario, le graphisme, la voix off et la musique. »

Le script final est toujours validé par le client, en passant par le produit standard : 87 secondes, voix off, animation détaillée. Par ailleurs, les vidéos s'achèvent toutes par un call-to-action (cliquez ici, appelez ce numéro, etc.) car, selon la société belge, « une vidéo est 64% plus convaincante qu'une page statique pour effectuer un achat ou effectuer une action ».

Persuadée que ces vidéos animées sont un outil marketing puissant, 87seconds a ouvert un bureau à Paris et embauché sept personnes. Prochaine étape : ouvrir des filiales aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne.

_____

Six start-up qui vont faire parler d'elles

>> Tous "DJ" avec Edjing (2/6)

>> EngagesSciences transforme les fans en ambassadeurs (3/6)

>> Roojoom ou le storytelling du BtoB (4/6)

>> Plex.io fait jouer en masse sur les réseaux sociaux (5/6)

>> Ubleam veut démocratiser la réalité augmentée (6/6)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/02/2014 à 17:07
Signaler
Et pourkoi pas en 1 seconde , c'est mieux , non ?

le 21/02/2014 à 17:03
Signaler
Ce serait bien si on pouvait expliquer toutes les entreprises ..en 1 secondes ! Remarque c'est déjà le rôle d'un logo ou du nom d'une entreprise finalement. La vidéo sert à rentrer un peu plus dans les détails, à expliquer la "big picture"!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.