Amazon lance une offre de streaming musical

Le groupe américain de commerce en ligne a musclé son programme "Prime", qui permet, pour 99 dollars par an, d'être livré gratuitement en deux jours. "Prime Music" propose désormais à ses abonnés une plateforme d'écoute de musique en ligne.
L'offre de Prime Music est plus restreinte que celles de Spotify et de Beats, qui proposent l'un comme l'autre quelque 20 millions de morceaux de musique. (Photo : Amazon)

Après la vidéo, l'audio. Amazon.com a annoncé jeudi le lancement d'un service de musique en streaming gratuit pour les abonnés à son programme "Prime", à 99 dollars par an. Appelé "Prime Music", il permet à ses abonnés d'écouter en direct ou de télécharger plus d'un million de morceaux sans frais, ni interruptions publicitaires.

Il s'agit de l'une des nombreuses initiatives prises par Amazon ces derniers mois pour renforcer l'attrait de son programme "Prime", qui garantit notamment la livraison gratuite en deux jours et dont le tarif annuel a récemment été porté de 79 à 99 dollars. 

Catalogue restreint et sans Universal

L'offre de Prime Music est toutefois plus restreinte que celles de Spotify et de Beats, qui proposent l'un comme l'autre quelque 20 millions de morceaux de musique. Amazon n'aura par exemple pas accès au catalogue d'Universal Music Group, le numéro un mondial du secteur. Les discussions avec le géant du disque continuent, a néanmoins précisé Steve Boom, le directeur de la musique numérique chez Amazon.

En outre, les accords conclus par le leader du commerce électronique avec Warner Music Group, Sony Music et d'autres acteurs du secteur de la musique prévoient pour certains un délai de six mois avant la sortie d'un titre et sa disponibilité sur Prime Music, ce qui réduira le nombre de nouvelles chansons par rapport à ses concurrents. 

Si la période d'essai de 30 jours pour "Prime Music" est disponible en France, sa version "payante" (via abonnement au programme "Prime") est toutefois (pour le moment du moins) réservée aux abonnés américains du service. L'Hexagone devra donc pour le moment se contenter de la concurrence, qui s'est récemment élargie avec l'arrivée de la "Fnac Jukebox"

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