eBay et PayPal se séparent

La scission du géant américain de vente en ligne est actée. Les actionnaires d'eBay vont rendre la filiale PayPal indépendante à partir de l'année prochaine.
Le géant américain de la vente en ligne, eBay, rend la société PayPal indépendante, selon les volontés des actionnaires. PayPal représentait 41% du chiffre d'affaires d'eBay en 2013.

Les actionnaires le souhaitaient, la direction l'a réalisé. La société eBay accepte que, en 2015, sa structure actuelle se scinde en deux entités distinctes. PayPal, spécialiste du paiement en ligne et filiale du groupe américain de vente en ligne, deviendra une entreprise indépendante début 2015. La direction explique, dans un communiqué, que ce choix a été pris à la mesure des différentes stratégies qui se proposaient au géant de la vente en ligne.

Les actionnaires actuels de eBay recevront des actions de la future société PayPal au prorata de leur participation actuelle au sein du groupe.

eBay amputé de 41% de son chiffre d'affaires

La future division du groupe ne sera pas sans conséquences puisque PayPal représentait 41% du chiffre d'affaires d'eBay en 2013. En outre, la direction des deux futures sociétés connaîtra des changements. Devin Wenig, actuellement président de eBay Marketplaces, prendra la tête du "nouvel" eBay, à la place de John Donahoe. De même que le PayPal indépendant sera dirigé par Dan Schulman, venu d'American Express.

Ainsi s'achèveront douze années de collaboration: PayPal, créée en 2000, avait été rachetée par eBay en juillet 2002 pour 1,2 milliard d'euros. PayPal devrait faire son introduction en Bourse en début d'année 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 01/10/2014 à 0:23
Signaler
Concurence d'Apple et Bitcoin ? Bitcoin est une "monnaie", les concurents seraient plutôt les plateformes d'échange du BitCoin (avec qui PayPal a annoncé des partenariats futurs). Apple ne possède pas de licence de banque pour des activité européenne...

à écrit le 30/09/2014 à 17:45
Signaler
Ebay et Paypal, la même arrogance, sur le déclin notamment aux Etats-Unis et maintenant en Europe. Cela fait longtemps que je n'utilise plus les services de ces 2 larrons.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.