Netflix : déjà plus de 100.000 utilisateurs en France ?

L'entreprise américaine propose des films et séries télévisées en flux continu sur Internet depuis deux semaines dans l'Hexagone. Elle vise à séduire 20% des foyers en cinq ans.
En 10 ans, Reed Hastings, le directeur général de Netflix, espère séduire un tiers des foyers français, soit environ 8 millions de ménages.

Netflix, qui espère séduire un foyer français sur cinq (20%) en cinq ans, en aurait déjà convaincu 100.000, écrit Le Figaro mercredi 1er octobre. Le quotidien note que son concurrent direct, CanalPlay, compte en ce moment cinq fois plus d'abonnés après trois ans d'existence.

Un mois d'essai gratuit

Ce nombre élevé d'abonnés à Netflix peut s'expliquer en partie par le mois d'essai gratuit offert depuis le lancement du service à la mi-septembre. Par la suite, l'abonnement mensuel coûtera au moins 7,99 euros.

Reed Hastings,  le cofondateur et directeur général de l'entreprise américaine, optimiste, déclarait à La Tribune, le 15 septembre:

"D'après ce que nous avons vu dans les autres pays où nous sommes présents, si beaucoup de gens essaient à titre gratuit le premier mois, ils sont nombreux à rester ensuite. Les autres reviennent souvent trois à six mois plus tard."

   >> Lire l'interview du patron de Netflix

Prochainement sur l'ensemble des téléviseurs

Netflix compte déployer son service sur l'ensemble des écrans connectés à Internet ou reliés à une box. Il est disponible actuellement sur un certain nombre de télévisions connectées, ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux vidéo...

Reed Hastings avait lancé le 27 août, dans une déclaration provocante, que la télévision traditionnelle "aura disparu dans vingt ans".

 >> Lire "La télévision traditionnelle aura disparu dans vingt ans" (Reed Hastings, patron de Netflix)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 02/10/2014 à 10:21
Signaler
Pour 8 euros par mois certains osent critiquer netflix c est comme aller au macdo et demander un repas gastonomique l'offre n'est qu'au debut l'entreprise au fil des mois vat monter en puissance le NETFLIX de 2015 n'aura plus rien a voir avec celui d...

le 02/10/2014 à 19:09
Signaler
Vous choisissez votre programme mais pas le catalogue comme le vidéoclub, la télévision ou le cinéma par abonnement. Rien de révolutionnaire en soi...

à écrit le 01/10/2014 à 21:47
Signaler
Pour des séries B, les gens ont vraiment des sous à foutre en l'air, et puis ils disent que leur pouvoir d'achat baisse !

à écrit le 01/10/2014 à 18:36
Signaler
Je préfère jook vidéo ! DOC.théâtre

à écrit le 01/10/2014 à 17:13
Signaler
J'aimerai bien connaître les nouveautés sur ce site. J'ai vu que du recyclage. POurquoi payer pour les anciennes saisons de séries et je peux les avoir gratuitement ailleurs.j'ai résilié mon abonnement 2jours après activation.

à écrit le 01/10/2014 à 17:10
Signaler
La Tribune, un peu de transparence : combien l'entreprise Netfilx vous a-t-elle payé pour rédiger tous ces articles sur l'introduction de son offre en France ? Cela fait des semaines, voire des mois que les emplacements les plus visibles de votre sit...

à écrit le 01/10/2014 à 14:47
Signaler
Netflix ou comment faire payer ce qu'on peut voir gratuitement ailleurs. Ailleurs, il y a autant, sinon plus, de choix dans les programmes débiles, abrutissants,décérébrants, pro-sous-culture américano/anglo-saxonne etc.etc... US GO HOME (Ne pas perd...

le 01/10/2014 à 15:40
Signaler
toujours anti-américain primaire. que diriez-vous si je suis anti-français primaire ou anti-français tout court?

le 01/10/2014 à 15:46
Signaler
Amusez vous bien avec Joséphine ange gardien et Plus belle la vie ..

le 02/10/2014 à 15:24
Signaler
"gratuitement ailleurs." Gratuitement ?? Rien n'est gratuit, et Tous le monde n'est pas un voleur..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.