Un Netflix à la française est "tout à fait faisable à court terme" (Stéphane Richard, PDG Orange)

Selon le PDG d'Orange, Stéphane Richard, "il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer", mais "pas tout seul" dans le domaine d'un service français de vidéo en ligne par abonnement sur le modèle de Netflix.
Un Netflix à la française ? "Je pense qu'on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix", a assuré le PDG d'Orange, Stéphane Richard

Un service français de vidéo en ligne par abonnement, sur le modèle de Netflix, est "tout à fait faisable à court terme" par Orange avec des partenaires, a assuré ce samedi son patron, Stéphane Richard, sur Europe 1. "Il y a un modèle qui est en train d'arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu'il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer, pas tout seul bien entendu", a affirmé Stéphane Richard.

Jeudi, Orange a confirmé qu'il allait proposer le service de vidéo en ligne par abonnement du géant américain Netflix sur sa box dès le mois de novembre. A la question "un Netflix à la française signé Orange, c'est pour quand ?", le patron du groupe a répondu : "C'est tout à fait faisable à court terme, on a de très bons contenus qu'on peut verser sur une plateforme comme celle là, il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu".

"Faire un très joli produit"

"Je pense qu'on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix", a assuré Stéphane Richard sans apporter plus de précisions sur le produit et les partenaires potentiels. Après Bouygues Télécom à la mi-septembre, Orange a ainsi cédé aux sirènes de Netflix, rompant avec l'unité du secteur français des télécoms qui refusait jusqu'alors d'accueillir le géant américain de la vidéo sur ses box.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 06/10/2014 à 8:38
Signaler
Il déjà joockvideo qui a déjà plus de 500 000 abonnés et c est lui qui a fait baisser les prix!

à écrit le 06/10/2014 à 6:32
Signaler
il a fallu l'arrivée d'un Free ADSL pour que les offres d'accès internet deviennent financièrement plus abordables chez les concurrents. Il a fallu l'arrivée d'un Free Mobile pour que les offres en téléphonie mobile deviennent financièrement plus ab...

à écrit le 04/10/2014 à 17:21
Signaler
Comme tout ce qu'a lancé Orange depuis 10 ans? Encore un bide en perspective. Orange c'est les PTT et pas grand chose de plus, il faudrait ne pas l'oublier.

à écrit le 04/10/2014 à 17:16
Signaler
Je ne vois plus l'intérêt de payer pour les programmes vidéo...sur internet c'est gratuit!!!

le 04/10/2014 à 19:17
Signaler
Et vous vous trouvez malin ?

à écrit le 04/10/2014 à 16:07
Signaler
Canal play offre le streaming de films et séries pour 6.99 E par mois (sur PC et tablettes) et un peu plus sur TV. C'est sûr ils font moins de "buzz" que Netflix. Un article de comparaison des contenus serait utile.

à écrit le 04/10/2014 à 15:15
Signaler
on a plus d''info sur le net .... que sur la TV ... sur neflix ... mais le programme c'est quoi, quizz ???? (j’ignore) ... c'est un signal pour la fin de la redevance ....en conception les TV sont des ordis !...

à écrit le 04/10/2014 à 13:29
Signaler
Allez Stéphane montre nous les succès de la R&D d'Orange... et dis nous combien ils ont couté et combien qu'ils rapportent, pour qu'on rigole un peu. Ce type de grosse boite a généralement un casting pas terrible, on rentre rarement chez eux attiré p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.