Quand Google propose de surfer sur internet sans publicité

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En échange d'un, deux, ou trois dollars, les internautes verraient alors s'afficher le message "merci" dans les fenêtres où devraient normalement apparaître les publicités.
En échange d'un, deux, ou trois dollars, les internautes verraient alors s'afficher le message "merci" dans les fenêtres où devraient normalement apparaître les publicités. (Crédits : reuters.com)
Le géant américain expérimente un service baptisé "Google Contributor" qui permettrait de supprimer la publicité des sites préférés des utilisateurs, contre quelques dollars par mois.

Trop intrusive, la publicité en ligne agace les internautes. A tel point qu'une certaine partie serait prête à payer pour s'en débarrasser, révélait une récente enquête. Une conclusion qui semble ne pas être tombée dans l'oreille d'un sourd à en croire les derniers projets de Google. Après Youtube, le géant américain de l'internet vient en effet de lancer Google Contributor, un service qui permet aux utilisateurs de supprimer la publicité contre quelques dollars par mois, d'après le site Wired.

Des messages "merci"

Concrètement, Google permet aux internautes qui le souhaitent de supprimer la publicité sur leurs sites préférés. Ainsi, en échange d'un, deux, ou trois dollars, ils verront alors s'afficher le message "merci" dans les fenêtres où devraient normalement apparaître les publicités.

Cette contribution serait partagée entre Google et les sites partenaires, pour compenser la perte de leurs revenus publicitaires. Quoi qu'il en soit, ce n'est encore qu'au stade d'expérimentation auprès de certains sites parmi lesquels The Onion, ScienceDaily, Urban Dictionary, et Mashable, explique un porte-parole du groupe à Wired, afin de jauger le degré de faisabilité, mais surtout, l'intérêt des internautes.

Pour aller plus loin : Même Youtube ne gagne pas tellement d'argent avec la publicité vidéo

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Commentaires
a écrit le 24/11/2014 à 16:40 :
Plus de panneaux comme à Grenoble l'espace/l'esprit réfléchi reprendrait ses droits. reprendrait ses droitsi Le consommateur en aurait-il assez de consommer à tout venant?
a écrit le 24/11/2014 à 13:19 :
Masquer la pub ce n'est pas du vol ?
a écrit le 24/11/2014 à 11:05 :
Le vrai truc dingue c'est qu'avec ce systeme, la norme devient "internet avec pub".
a écrit le 24/11/2014 à 11:05 :
Le vrai truc dingue c'est qu'avec ce systeme, la norme devient "internet avec pub".
a écrit le 23/11/2014 à 15:09 :
le moyen le plus simple c'est le fichier /etc/hosts où on ajoute les sites à bloquer...
Réponse de le 23/11/2014 à 19:52 :
Le plus simple ca reste adblock qui fait ce travail fastidieux tout seul.
Apres, si c'est pour donner de l'argent, autant se passer de cet intermédiaire (google) alors que l'on peut donner directement sur les sites.
a écrit le 23/11/2014 à 14:45 :
C'est marrant (ou triste à vous de choisir) d'observer comment les utilisateurs d'extensions sur Firefox pestent contre le flicage de leur machine par Google mais pas contre les développeurs d'extensions qui ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ce déni de réalité est similaire aux utilisateurs de Windows contrefaits téléchargés sur internet criblés de portes dérobées tandis qu'il existe des alternatives libres dont le code source est public.
a écrit le 23/11/2014 à 12:20 :
Adblock depuis pas mal d'année maintenant. Il y a peu je me suis retrouvé devant un ordi qui n'en était pas pourvu, l'horreur, je pourrais plus vivre sans !!!
Du coup j'ai envoyé 10€
Réponse de le 25/11/2014 à 19:00 :
Je plussoie : adblock !
https://adblockplus.org/fr
a écrit le 23/11/2014 à 11:58 :
Un Firefox avec adblock, et ... plus de pubs. L'inconvénient, c'est que c'est gratuit... Ca fait pauvre.
Réponse de le 23/11/2014 à 19:51 :
Moi je prefere adblock gratuit, et en plus si il y a un lien abonnement/don sur les sites que j'aime bien, je donne.
Par contre, payer google pour masquer les pubs ca non. pourquoi passer par un intermédiaire qui prend sa marge alors que l'on peut donner directement.
Un peu comme les CD, pourquoi passer par la fnac/itunes alors que l'on pourrait donner directement à l'artiste (concert/cd/tshirt)

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