Twitter embarrassé par la bourde de son directeur financier

Cet ancien banquier a confondu message privé et message public, divulguant une information capitale sur une éventuelle transaction en cours de négociation.
Ancien de chez Goldman Sachs, Anthony Noto, directeur financier de Twitter, a commis une bourde.

Les cadres de Twitter ne font plus la différence entre une communication confidentielle et un tweet... C'est la mésaventure d'Anthony Noto, le directeur financier du réseau social. L'homme a publié un message sur son compte laissant entendre que l'entreprise américaine serait sur le point de procéder à une acquisition. Le tweet a rapidement été effacé. Le "DMfail" (le fait de se tromper entre un message privé et public dans le langage Twitter) a toutefois eu le temps de faire le tour des réseaux sociaux.

"Je continue à penser que nous devons les racheter. Il est sur ton agenda pour le 15 ou 16 décembre. Nous devrons les convaincre. J'ai un plan", a-t-il écrit, sans préciser de quelle société il s'agissait ni à qui s'adressait le message.

Une bourde aux lourdes conséquences

Pour ce financier, un ancien de chez Goldman Sachs, il s'agit de plus que d'une bourde. Twitter est désormais un groupe coté et il est soumis à des obligations en termes de transparence financière et d'information.

La presse, elle, ironise contre le site, y voyant le symbole de la complexité de la plateforme sociale: un des plus importants cadres de la société n'est ainsi pas capable de distinguer le message privé du message public. D'autres remarquent que Twitter pêche par son manque d'ergonomie. Arrivé en juillet, Anthony Noto s'est déjà mis dans une position très inconfortable...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/11/2014 à 3:31
Signaler
C'est du bluff, il ne peuvent rien acheter.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.