Faux comptes, vols de données personnelles... Twitter va serrer la vis

Le réseau social a annoncé qu'il va simplifier les procédures pour signaler certains actes malveillants. Les améliorations, en cours, devraient être effectives dans quelques semaines.
"Au global nous gérons cinq fois plus de signalements qu'auparavant, et nous avons triplé nos équipes chargées de s'occuper de ces problèmes", assure

Twitter dans un rôle de policier ? Le réseau social de micro-blogging a annoncé jeudi 26 février qu'il allait accentuer ses efforts contre les faux comptes et contre le vol d'informations personnelles. Cette annonce intervient après que Twitter eut promis en décembre un renforcement de la sécurité.

"Nous avons simplifié la procédure pour signaler le harcèlement sur Twitter récemment, à présent nous effectuons des améliorations similaires pour ce qui est du signalement d'autres problèmes, comme les faux comptes ou le partage d'informations privées et confidentielles", a expliqué Tina Bhatnagar, vice-présidente du service des utilisateurs, dans une publication sur un blog du réseau social.

Twitter assure gérer "cinq fois plus de signalements qu'auparavant"

Ces changements ont déjà commencé et devraient être complètement effectués d'ici quelques semaines.

"Au global nous gérons cinq fois plus de signalements qu'auparavant, et nous avons triplé nos équipes chargées de s'occuper de ces problèmes", a ajouté Tina Bhatnagar.

Twitter grandit moins vite que certains de ses rivaux. Le réseau social, qui revendique 288 millions d'utilisateurs actifs mensuels, effectue de gros efforts pour améliorer la confiance de ses utilisateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/02/2015 à 13:02
Signaler
Notez, les coups bas sont monnaie courante chez les commères. Rien de plus normal...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.