Amazon manque de se brouiller avec l'Inde pour un paillasson

La ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj avait déclaré mercredi que la vente de paillassons sur le site web canadien d'Amazon représentait une insulte, obligeant l'e-commerçant à les retirer de la vente.
"Amazon doit s'excuser inconditionnellement. Ils doivent retirer tous les produits insultant notre drapeau immédiatement", a déclaré, sur Twitter, la ministre des Affaires étrangères indienne.

Amazon a annoncé jeudi avoir retiré de la vente des paillassons aux couleurs du drapeau indien jugés insultants par New Delhi, qui avait menacé d'expulser les employés étranger du géant du commerce électronique.

La ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj avait déclaré mercredi que la vente de paillassons sur le site web canadien d'Amazon représentait une insulte "inacceptable" et exigé des excuses. Jeudi, Amazon a annoncé leur retrait de la vente. "Nous avons retiré ces produits du site à la suite de la demande indienne", a déclaré une porte-parole.

Amazon a promis d'investir 5 milliards de dollars en Inde

La ministre des Affaires étrangère s'est pourfendue d'une série de tweets virulents à l'encontre de l'e-commerçant :

"Amazon doit s'excuser inconditionnellement. Ils doivent retirer tous les produits insultant notre drapeau immédiatement."

"Si cela n'est pas fait tout de suite, nous n'accorderons plus de visa à aucun responsable d'Amazon. Nous retirerons aussi les visas déjà accordés".

Amazon s'est engagé en 2013 dans le marché très concurrentiel de l'e-commerce indien et a régulièrement progressé depuis, promettant d'investir cinq milliards de dollars sur six ans.

Pour rappel, le drapeau indien n'est pas le seul vendu en paillasson par l'e-commerçant. En autres, le "Stars and stripes" américain et l'"Union Jack" britannique sont aussi proposé à l'achat.

Union Jack Amazon

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/01/2017 à 15:21
Signaler
Ça ne méritait pas un article cela aurait pu largement se contenter de rester dans vos dépêches afp. Il est obligé qu'une société marchande fasse des erreurs en vendant des produits dans certains pays, j'ai pensé par exemple à fabriquer du papier toi...

le 12/01/2017 à 20:44
Signaler
"Faute d'une loi, faute de règles précises et claires, il était impossible à un tribunal de condamner." Le tribunal n'ayant pas les moyens de condamner les prévenus n’a pas eu le choix que de les relâcher. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un am...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.