Apple Music revendique 6,5 millions d'abonnés et dépasse Deezer

Moins de quatre mois après son lancement, le service de streaming d'Apple a atteint les 6,5 millions d'abonnés payants. En comptant ceux qui profitent de l'offre gratuite, Apple Music revendique 15 millions d'utilisateurs.
Apple a dépassé Deezer en nombre d'abonnés payants et vise désormais Spotify, le leader du marché.

Le service de musique en ligne d'Apple lancé fin juin a atteint le chiffre de 6,5 millions d'abonnés, a annoncé lundi le patron du géant américain de l'informatique, Tim Cook.

Apple Music "marche vraiment très bien", a indiqué Tim Cook lors d'une discussion en direct à l'occasion de l'ouverture lundi soir d'un forum technologique du Wall Street Journal sur la côte sud de la Californie. "Énormément de gens aiment " ce service de musique en ligne, a ajouté M. Cook.

"Je suis vraiment satisfait et je pense que nous sommes sur une bonne lancée", a déclaré Tim Cook.

15 millions d'utilisateurs au total

Les essais gratuits du service proposés lors du lancement d'Apple Music dans plus de 100 pays en juin se terminent, mais plus de 8 millions de personnes profitent encore de cette formule, ce qui porte à plus de 15 millions le nombre total d'utilisateurs du service, a ajouté Tim Cook.

Le patron d'Apple a estimé que le fait que de "vraies personnes" réalisent les playlists d'Apple Music lui donne un avantage apprécié des utilisateurs car cela crée une expérience d'écoute supérieure à celle obtenue par les "zéros et les 1" des algorithmes informatiques.

Le groupe américain vise à concurrencer Spotify qui revendique plus de 20 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le Français Deezer qui a annoncé son introduction en bourse compte 6,3 millions d'abonnés payant, mais 16 millions d'utilisateurs au total.

Nouvelle Apple TV disponible

M. Cook a également indiqué que le nouveau boîtier de télévision de la société, l'Apple TV, sera disponible à partir de la fin octobre, assurant que ce nouveau système "permet une nouvelle expérience de la télévision" et "est le fondement de l'avenir de la télévision".

Selon la marque à la pomme, le nouveau boîtier d'Apple TV a le potentiel de faire pour la télévision ce que l'iPhone, produit phare de la marque, a réalisé pour les téléphones. Ce boîtier permet notamment un accès à l'App Store, la boutique d'applications en ligne d'Apple qui rencontre un grand succès sur les iPhones. Il est également doté de l'assistant vocal Siri qui permet d'effectuer des recherche de programmes en parlant directement à la machine.

En revanche, il n'a donné aucune indication sur les performances commerciales de l'AppleWatch, pourtant très attendues par les analystes.

(Avec AFP)

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Commentaire 1
à écrit le 20/10/2015 à 14:50
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Ouh la la, 6,5 millions de personnes, ça fait combien de spermatozoïdes ? Et combien de poils ? Et combien de globules blancs?

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