Bitcoin : levée de fonds record pour une mystérieuse startup

Basée dans la Silicon Valley, 21 a levé 116 millions de dollars auprès de grands noms de l'Internet et du capital-risque mais ne dispose pour le moment d'aucun produit.
Laszlo Perelstein
Les cofondateurs de PayPal, le PDG de Dropbox ou encore le fabricant de puces Qualcomm figurent parmi les investisseurs.

Elle s'est fixée comme objectif "de généraliser l'adoption du Bitcoin". La startup californienne 21 a levé quelque 116 millions de dollars (environ 109 millions d'euros au cours actuel) auprès de grands noms du capital-risque, rapportait mardi 10 mars le Wall Street Journal.

Aucune valorisation n'a été donnée à la mystérieuse startup fondée en 2013, et son directeur exécutif et cofondateur Matthew Pauker n'a pas dit comment seraient utilisés les fonds levés. Il a toutefois indiqué la sortie prochaine de "plusieurs développements intéressants au cours des prochaines semaines et mois". De fait, 21 propose plusieurs offres d'emploi sur son site internet, notamment dans l'ingénierie matérielle ou le développement de logiciels.

     | Opinion Ce que signifie l'émergence du Bitcoin

Des grands noms de l'Internet parmi les investisseurs

Outre le fond Andreessen Horowitz, créé par le co-fondateur de Netscape, et RRE Ventures, la longue liste des investisseurs inclut le fabricant de semi-conducteurs Qualcomm, mais également des grands noms de l'Internet comme le cofondateur d'eBay Jeff Skoll, le PDG de Dropbox, le cofondateur de l'éditeur de jeux en ligne Zynga ou encore les co-fondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin.

Il s'agit de la plus grosse levée de fonds d'une plateforme de bitcoin depuis celle de la première plateforme d'échange américaine agréée Coinbase (106,7 millions de de dollars), souligne le site spécialisé Coindesk.

>> Aller plus loin Le Bitcoin, monnaie du futur, "qui ne disparaîtra pas"

Laszlo Perelstein

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/03/2015 à 3:47
Signaler
Un exemple très concret de la nouvelle guerre économique et des moyens mis en oeuvre pour la gagner. Bien entendu, cela ne peut fonctionner que dans une économie où les moyens financiers sont entre les mains de très peu d'acteurs sélectionnés. Dans ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.