Cloud : Microsoft intéressé par Salesforce coté 47 milliards de dollars

Le cours de Salesforce est passé de 71,4 à 75,82 dollars en une minute environ avant une suspension de la cotation du titre après la publication d'un article de Bloomberg mentionnant que Microsoft s'y intéressait. La société spécialisée dans le cloud est valorisée 47 milliards de dollars en bourse.
Microsoft a refusé de commenter ces informations et personne n'était immédiatement disponible chez Salesforce.
Microsoft a refusé de commenter ces informations et personne n'était immédiatement disponible chez Salesforce. (Crédits : REUTERS/Robert Galbraith)

L'action Salesforce.com a bondi de 6,2% mardi en séance, tout de suite après la publication par Bloomberg une information selon laquelle Microsoft étudiait l'opportunité de lancer une offre de rachat sur la société de logiciels "cloud".

Le cours de Salesforce est passé de 71,4 à 75,82 dollars en une minute environ avant une suspension de la cotation du titre. L'action a finalement terminé en hausse 1,61% à 72,75 dollars à Wall Street après la reprise de la cotation du titre, alors que Microsoft a perdu 1,33% à 47,60 dollars en clôture.

Aucun accord imminent

Microsoft envisage de faire une offre après que Salesforce, valorisé 47,7 milliards de dollars (42,4 milliards d'euros), a été approché par un autre acquéreur potentiel, a rapporté l'agence de presse, citant des sources bien informées. Microsoft n'est pas en négociation avec Salesforce et aucun accord n'est imminent, a-t-elle néanmoins précisé.

Microsoft a refusé de commenter ces informations et personne n'était immédiatement disponible chez Salesforce. La firme de Redmond mise toutefois sur le "cloud" comme moteur de croissance après le déclin des ventes de Windows, son système d'exploitation, et a annoncé fin avril que ses revenus commerciaux dans cette branche ont plus doublé au premier trimestre et ainsi atteint un rythme annuel de 6,3 milliards de dollars. Début 2014, Microsoft avait vu le patron de la division "Cloud", Satya Nadella, prendre la tête du groupe.

Bloomberg avait déjà rapporté la semaine dernière que Salesforce travaillait avec des conseillers financiers pour réagir à des offres de rachat après avoir été approché par un acquéreur potentiel. Cette annonce avait entraîné une envolée de 17,3% du titre mercredi dernier, à un pic historique de 78,46 dollars.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.