Jet.com, la startup qui veut concurrencer Amazon, valorisée 3 milliards de dollars ?

Présenté comme le compétiteur du leader mondial de la vente en ligne, la startup préparerait une nouvelle levée de fonds de "centaines de millions de dollars", selon le Wall Street Journal. Le site d'e-commerce sera ouvert aux résidents américains mardi.
Laszlo Perelstein
Après plusieurs mois de bêta test auprès de 150.000 clients, Jet.com se lancera dans moins d'une dizaine d'heure aux États-Unis.

Pour 49,99 dollars par an (environ 45 euros), Jet.com promet à ses abonnés "de trouver le prix le plus bas pour tout ce qu'ils veulent acheter en ligne". Alors qu'il a déjà levé 220 millions de dollars auprès d'investisseurs, le site d'e-commerce, qui doit lancer mardi 21 juillet sa version grand public, pourrait bien recevoir de nouveaux financements, selon le Wall Street Journal.

Citant Marc Lore, patron fondateur déjà derrière les sites Diapers.com et Soap.com rachetés 550 millions de dollars en 2010 par Amazon, le journal économique rapporte que la startup est en discussions avec des investisseurs pour lever "des centaines de millions de dollars d'ici à la fin de l'année". Cela lui permettrait d'atteindre 3 milliards de dollars de valorisation, soit cinq fois plus que lors de sa précédente levée de fonds. Marc Lore a confié au WSJ  qu'un tel investissement serait utilisé agressivement pour attirer de nouveaux membres et atteindre un niveau critique pour réaliser des profits.

Un marché de plus de 300 milliards de dollars

Parmi les précédents investisseurs de cette startup, on retrouve des grands noms comme Google Ventures et Goldman Sachs, mais également le géant chinois de la vente en ligne Alibaba, qui figurait comme anonymement comme investisseur "stratégique" lors de la dernière levée de fonds (140 millions de dollars) de février.

Après plusieurs mois de bêta test auprès de 150.000 clients, Jet.com se lancera dans moins d'une dizaine d'heure aux États-Unis, où il espère profiter d'un très important marché. Les ventes en lignes dans le pays devraient en effet représenter 10% des ventes totales, à 330 milliards de dollars en 2015, et atteindre 480 milliards de dollars en 2019, selon le cabinet d'analyse Forrester Research.

Des prix ajustables

Pour s'imposer face au géant Amazon et aux acteurs présents de longue date, Jet mise sur des clients plus intéressés par des bas prix que par une livraison rapide. Le journal USA Today explique ainsi que le site propose une réduction de plus en plus importante au fur et à mesure que le panier du consommateur se remplit, offrant notamment une réduction supplémentaire en cas de refus d'un retour de l'objet acheté. Des prix plus bas sont également appliqués si le produit est acheté à un commerçant -16.000 sont partenaires- qui se trouve proche de l'adresse de livraison. L'évolution du prix s'applique dans les deux sens et peut également conduire à une majoration en cas de fort éloignement.

"Nous gagnons de l'argent uniquement grâce à nos abonnements donc nous pouvons nous permettre de réduire à zéro les marges de profit", a expliqué au journal américain Marc Lore. Et d'ajouter :

"Il s'agit plus d'un site de transactions en temps réel que d'e-commerce."

Laszlo Perelstein

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Commentaires 3
à écrit le 21/07/2015 à 7:40
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Le doux rêve de certains ... Y en a vraiment qui croit au père Noël .... Comment une start up peut rivaliser avec le plus gros vendeurs du net , plus grosse base cliente solvable et qui possède 1/3 des infrastructures de stockage du net.... Le rêve d...

le 21/07/2015 à 10:11
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C est plus un site de transaction en temps réel que un site de e commerce....... Puisque des commerçants sont associés

le 21/07/2015 à 10:11
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C est plus un site de transaction en temps réel que un site de e commerce....... Puisque des commerçants sont associés

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