Snapchat valorisé 20 milliards de dollars après une levée de fonds

 |   |  267  mots
Selon TechCrunch, qui a eu accès à des documents de présentation ayant fuité, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier, plus de la moitié de ce montant (33 millions) ayant été réalisé lors du seul quatrième trimestre.
Selon TechCrunch, qui a eu accès à des documents de présentation ayant fuité, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier, plus de la moitié de ce montant (33 millions) ayant été réalisé lors du seul quatrième trimestre. (Crédits : REUTERS/Mike Segar)
L'application de messagerie a levé 1,8 milliard de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement. Sa dernière valorisation était estimée à 15 milliards de dollars.

Le groupe de messagerie instantanée Snapchat a indiqué jeudi avoir levé 1,8 milliard de dollars lors d'un tour de table avec des investisseurs, dans des documents transmis à la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC).

Si Snapchat n'a pas indiqué sa propre estimation de sa valeur totale, celle-ci atteindrait désormais 20 milliards de dollars selon le site spécialisé TechCrunch, qui cite des sources proches du groupe. L'application était valorisée 15 milliards de dollars après une levée de fonds annoncée en juin 2015.

Des fonds d'investissements au tour de table

Si cette estimation était correcte, cela placerait Snapchat dans le peloton de tête des "licornes", ces entreprises de l'internet non cotées qui se financent sur le marché du capital-risque, telles Uber, Airbnb...

Le document n'identifie pas non plus les participants à ce nouveau tour de table mais, selon TechCrunch, il s'agirait des fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, Glade Brook Capital, IVP, Coatue Management et Fidelity.

59 millions de dollars de revenus en 2015

Snapchat revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service de messagerie de textes, vidéos et photos qui disparaissent après avoir été consultés.

Toujours selon TechCrunch, qui a eu accès à des documents de présentation ayant fuité, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier, plus de la moitié de ce montant (33 millions) ayant été réalisé lors du seul quatrième trimestre. La startup s'attend désormais à réaliser entre 250 et 350 millions de dollars de revenus en 2016, et espère atteindre le milliard de dollars en 2017.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :