Désormais vos followers, mais aussi les marques, connaîtront votre âge. Depuis hier, vous pouvez afficher votre anniversaire sur Twitter, selon le site re/code. Cependant, contrairement à son concurrent Facebook, l'ajout de la date d'anniversaire est toujours optionnel à l'inscription. Vous pouvez montrer le jour, le mois ou l'année, à vos followers uniquement ou à quiconque consulte votre profil.
Un fort potentiel publicitaire
L'acteur et comédien américain Kevin Hart, né le 6 juillet 1979, a montré l'exemple en affichant cette information sur son profil. Jusqu'à présent, seules les marques d'alcool demandaient la date naissance de leurs followers, pour respecter la loi.
Twitter a annoncé qu'il n'utiliserait pas ces informations pour du marketing publicitaire mais il pourrait le faire à l'avenir. D'autant que le réseau social précise "Cela sera utilisé pour améliorer votre expérience sur Twitter. Par exemple, nous utiliserons votre date d'anniversaire pour vous montrer un contenu plus personnalisé, y compris des publicités". Une manière de rattraper le retard face à Google et Facebook.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !