Twitter : l'application vidéo Vine intéresse des repreneurs potentiels

Une dizaine de repreneurs se seraient manifestés auprès de Twitter pour le rachat de Vine. Le site de micro-blogging a annoncé fin octobre la fermeture de son application de vidéos de 6 secondes.
Anaïs Cherif
D'après Tech Crunch, plusieurs offres évaluent la valeur de Vine à moins de 10 millions de dollars, l'application vidéo ne générant pas directement de revenus significatifs.

Vine est mort, vive Vine ? Twitter annonçait fin octobre l'arrêt de son application de vidéos de 6 secondes, qui se répètent à l'infini. Selon le site spécialisé Tech Crunch, Twitter a reçu plus d'une dizaine d'offres, dont plusieurs repreneurs asiatiques, et espère "conclure l'affaire rapidement". Line, application japonaise de messagerie instantanée, se serait manifestée parmi les compagnies intéressées par le rachat de Vine. Le groupe de Jack Dorsey aurait déjà réalisé une pré-sélection de cinq offres.

D'après Tech Crunch, plusieurs offres évaluent la valeur de Vine à moins de 10 millions de dollars, l'application vidéo ne générant pas directement de revenus significatifs. Vine revendique 200 millions d'utilisateurs actifs par mois. Fin 2012, Twitter avait racheté Vine avant même son lancement officiel pour un montant estimé de 30 millions de dollars. En pleine restructuration, le petit oiseau bleu se sépare donc de ses applications jugées non-essentielles et coûteuses. Fin octobre, le NY Times estimait le coût de fonctionnement de Vine à "10 millions de dollars par mois pour l'infrastructure et les employés, d'après deux anciens salariés".

Le soutien des internautes aurait attiré les repreneurs

Depuis l'annonce de la fermeture de Vine, Twitter est resté muet. Le réseau social a seulement précisé dans une note de blog publiée sur Medium : "Vous pourrez accéder à vos Vines et les télécharger. Nous allons garder le site en ligne." Aucun rachat n'avait été évoqué par le groupe.

Les internautes ont lancé une vague de soutien à l'application de vidéos, notamment sur Twitter avec le hashtag #RIPVine en partageant leur Vine préféré. Cet attachement des utilisateurs aurait attiré les repreneurs potentiels, d'après Tech Crunch.

| LIRE AUSSI : Comment Twitter a laissé Vine se faire écraser par la concurrence

Anaïs Cherif

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.