L'UE veut infliger une lourde amende à Google

Cette décision sera prise après sept ans d'enquête sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
Le groupe a tenté trois fois, sans succès, de parvenir à un réglement à l'amiable avec Joaquin Almunia, le précédent commissaire européen à la Concurrence.

La Commission européenne souhaite imposer une lourde amende à Google, filiale du groupe Alphabet, concernant ses services de commerce électronique avant la pause estivale du mois d'août, apprend-on de sources proches du dossier.

Cette décision sera prise après sept ans d'enquête sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, à la suite d'une longue série de plaintes venant de concurrents, tant américains qu'européens.

Lire aussi : Fraude publicitaire : l'UE menace Google, Facebook et Twitter

Des résultats faussés

La Commission a accusé Google en avril 2015 de fausser les résultats de son moteur de recherche afin de favoriser son propre service au détriment de ses rivaux et des consommateurs. Le groupe a tenté trois fois, sans succès, de parvenir à un réglement à l'amiable avec Joaquin Almunia, le précédent commissaire européen à la Concurrence, voulant s'épargner une éventuelle amende et un éventuel constat d'abus.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/06/2017 à 19:21
Signaler
parce que Google aurait lésé ses concurrents? Ben je savais pas que Google avait des concurrents, tout au plus de pauvres imitateurs en plus tricheurs pompant les moteurs de google. A titre de réponse Google devrait fermer tous ses services pendant...

à écrit le 03/06/2017 à 10:23
Signaler
Allez ! disons 10 milliards !!! qui seront attribuées au plan numérique européen...

à écrit le 02/06/2017 à 8:03
Signaler
.... et a Mc Do , le pollueur , et a ... plein d'autres entreprises américaines , car les USA ont compris depuis longtemps que racketter les autres nations était trés rentable !

à écrit le 01/06/2017 à 23:37
Signaler
Les Américains ne sont plus nos amis ni nos libérateurs, ils sont devenus nos asservisseurs. Que ce soit avec Apple, Amazon, FB, Google les pseudo cools au fascisme mielleux ou avec Trump, Coca Cola et Monsanto, les affreux Jojo déclarés, que se soi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.