La valorisation de Snapchat grimpe à 15 milliards de dollars

Un nouveau tour de table a permis à l'application de photos et de vidéos de lever 540 millions de dollars. Alibaba serait sur les rangs pour investir à nouveau dans Snapchat.
En outre, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a indiqué cette semaine qu'il avait l'intention d'introduire prochainement son entreprise en Bourse.

Snapchat continue d'attirer massivement les investisseurs. La valorisation du site de messagerie instantanée a grimpé à 15 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) après un nouveau tour de table qui lui a permis de lever près de 540 millions de dollars, selon un document transmis aux autorités boursières vendredi 29 mai.

Jusqu'à 650 millions de dollars supplémentaires

Snapchat a précisé que ce tour de table pourrait lui permettre de recueillir jusqu'à 650 millions de dollars au total auprès d'investisseurs, qu'il n'a toutefois pas nommés.

Selon le Financial Times, le géant du commerce en ligne chinois Alibaba en ferait partie après avoir déjà investi plus de 200 millions de dollars dans le site de messagerie en début d'année.

Vers une introduction en Bourse

En outre, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a indiqué cette semaine qu'il avait l'intention d'introduire prochainement son entreprise en Bourse mais n'a pas donné de date précise.

"Nous avons besoin d'une introduction en Bourse, nous avons un plan pour cela", a-t-il dit lors d'une conférence en Californie. Snapchat avait rejeté une offre de rachat pour 3 milliards de dollars de Facebook en 2013.

Il avait toutefois également concédé qu'il y avait actuellement un risque de "bulle" pour les valeurs technologiques, nourri par les taux d'intérêt bas, l'argent facile et la propension des investisseurs à prendre des risques.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.