Le Figaro sur le point de racheter Benchmark (Journal du Net, L'Internaute)

Le groupe de Serge Dassault est entré en négociations exclusives avec CCM Benchmark. Il espère atteindre une audience de 24 millions de visiteurs uniques grâce à cette acquisition.
Le groupe CCM Benchmark exploite une quinzaine de sites sur les thématiques high-tech, santé et féminin à l'international en neuf langues.

Une nouvelle transaction de poids s'annonce dans le monde de la presse. Le groupe Figaro a annoncé jeudi 1er octobre être entré en négociations exclusives pour acquérir CCM Benchmark.

"La nouvelle entité ainsi constituée donnerait naissance par son audience au premier groupe média digital français sur tous les canaux" et "deviendrait un acteur majeur de la publicité digitale en France", assure le communiqué commun.

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Le montant de la transaction éventuelle, qui doit être soumise à l'accord du comité d'entreprise de CCM Benchmark, n'a pas été dévoilé.

Grâce à cette acquisition, le groupe Figaro assure qu'il atteindra "une audience de près de 24 millions de visiteurs uniques sur le web fixe, soit 50% des internautes français, et plus de 50% de couverture sur toutes les cibles clefs du marché publicitaire". En outre il offrirait "l'accès à une base de 20 millions de membres composant la première communauté en ligne en France".

De la high-tech au féminin en neuf langues

"Le groupe CCM Benchmark exploite une quinzaine de sites sur les thématiques high-tech, santé et féminin à l'international en neuf langues" (espagnol, anglais, portugais, italien, allemand, hindi, arabe, néerlandais et polonais), rappelle le communiqué.

Le Figaro espère par cette acquisition "amplifier son développement international et soutenir les efforts de croissance déjà engagés".

"L'acquisition de CCM Benchmark est une étape clé dans la diversification des activités numériques du groupe Figaro et conforte son avenir", selon Marc Feuillée, directeur général du groupe. En juin dernier, CCM Benchmark avait indiqué réfléchir à une introduction en Bourse en 2016.

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