Le français Sigfox vers une levée de fonds record ?

 |   |  243  mots
Sigfox prévoit par ailleurs toujours une introduction en Bourse à la mi-2017.
Sigfox prévoit par ailleurs toujours une introduction en Bourse à la mi-2017. (Crédits : Décideurs en région)
La startup spécialisée dans les réseaux de communication dédiés aux objets connectés envisage une levée de fonds "d'un montant relativement significatif". Le Figaro évoque une levée de 500 millions d'euros, ce qui serait un record en France dans le secteur high-tech.

Sigfox veut maintenir le suspense. La startup toulousaine a confirmé dans un communiqué laconique, mercredi 20 janvier, qu'elle s'orientait vers une levée de fonds "d'un montant relativement significatif", sans en donner le montant.

Sigfox a ainsi réagi après la diffusion d'une information par le Figaro. Le quotidien évoque une possible levée de fonds d'un demi-milliard d'euros pour la société créée en 2009. Il s'agirait alors de la plus importante levée dans le secteur. Avec une telle somme, la société rejoindrait la catégorie des licornes, ces startups valorisées à plus de 1 milliard d'euros, d'après le journal. Néanmoins, la startup assure que, aujourd'hui, "la valorisation de la société n'a pas encore été établie".

   Voir aussi >> Diaporama : Les 10 licornes les mieux valorisées au monde

Déploiement aux Etats-Unis, en Afrique et au Moyen-Orient

Une telle levée de fonds pourrait permettre à cette startup spécialisée dans les réseaux de télécommunications dédiés aux objets connectés de nourrir ses ambitions internationales. Pour rappel, Sigfox a annoncé en septembre le déploiement de son réseau aux États-Unis où elle espère couvrir une dizaine de villes au premier trimestre 2016. En octobre, elle a annoncé le développement de son réseau en Afrique et au Moyen-Orient, avec l'installation d'un siège régional à Dubaï.

Par ailleurs, Sigfox prévoit par ailleurs toujours une introduction en Bourse à la mi-2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2016 à 21:45 :
Et si Sigfox passait lever 500.000€ sur la plateforme de crowdfunding toulousaine Wiseed ? Ça serait un joli geste ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :